XL Airways volera vers les Antilles toute l’année

0
7
vues
© Paul BANNWARTH

À compter du 20 octobre prochain, les vols de XL Airways au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Fort-de-France (Martinique) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) seront annuels.

La compagnie aérienne française a annoncé mardi « la fin des vols saisonniers » entre Paris-Charles de Gaulle et les Antilles. Jusqu’à 3 vols directs par semaine vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France seront proposés dès le 20 octobre 2017, soit plus d’un mois avant le début habituel de la saison d’hiver. Près de 32 000 sièges supplémentaires sont ainsi proposés dès l’automne.

Les vols partiront toujours de Paris-Charles de Gaulle, Terminal 2A, « un avantage indéniable pour les passagers » selon la compagnie : « en effet, unique aéroport parisien doté d’une gare TGV, il est facilement accessible depuis la France et l’Europe, en avion ou en train » , explique-t-elle.

XL Airways rappelle d’ailleurs qu’elle est la seule compagnie à proposer des vols entre Paris-Charles de Gaulle et les Antilles, ses concurrentes opérant depuis Paris-Orly.

Les vols seront effectués en Airbus A330-200 et A330-300 monoclasses, équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud.

L’aller-retour est annoncé à partir de 349 euros, bagage, repas et divertissement compris.

Avec cette annonce, XL continue de miser sur les Antilles. La compagnie met en place cet été un programme de vols vers la Guadeloupe et la Martinique depuis Paris-Charles de Gaulle, sur la période de juin à septembre. En outre, elle reliera Pointe-à-Pitre et Fort-de-France à sept villes de province de janvier à mai 2018.

Les Antilles sont définitivement au cœur de notre développement, déclare Laurent Magnin, le PDG de la compagnie. Lors de nos premiers vols entre les Antilles et Paris CDG en 2012, nous avons lié notre destin à la desserte de ces destinations et sommes déterminés à être présents toute l’année sur ces lignes pour lesquelles la demande de tarifs abordables est toujours plus forte. Nous continuons en outre à développer des actions en Martinique et en Guadeloupe afin d’être au plus près de nos clients, de valoriser les initiatives locales, de soutenir les talents et de contribuer au rayonnement de ces territoires frères.

XL Airways, qui vient de mettre en service un quatrième A330, vole aussi depuis Paris-Charles de Gaulle vers Saint-Martin, les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), la République dominicaine (Punta Cana, La Romana, Puerto Plata, Samana), le Mexique (Cancún), Cuba (Varadero, Cayo Coco, Santa Clara), Israël (Tel Aviv) et La Réunion.

Laisser un commentaire