Air France reliera la Guadeloupe à Atlanta

0
62
vues
© Paul BANNWARTH

Air France ouvrira en novembre une liaison entre Pointe-à-Pitre et Atlanta, sa deuxième destination aux États-Unis au départ des Antilles après Miami.

La compagnie aérienne a annoncé vendredi l’ouverture d’une ligne entre les aéroports de Guadeloupe-Pôle Caraïbes et Atlanta-Hartsfield Jackson à compter du 21 novembre 2017. Les vols seront proposés deux fois par semaine avec un Airbus A320 de 170 sièges.

Les départs de Pointe-à-Pitre sont programmés les mardis et samedis à 16h20 pour une arrivée à 20h05.

Les retours depuis Atlanta s’effectueront les mercredis à 10h40 (arrivée à 15h50) et les dimanches à 10h15 (arrivée à 15h25).

Cette ligne n’est aujourd’hui proposée par aucun opérateur. « Cette nouvelle offre répond à la stratégie offensive du Groupe » , indique Air France dans un communiqué. « Dans le cadre de son projet d’entreprise Trust Together, la croissance de la flotte combinée à une utilisation plus intensive de ses avions permettent de proposer de nouvelles liaisons » , explique aussi la compagnie.

À Atlanta, les passagers pourront continuer en correspondance vers plus de 60 destinations américaines et canadiennes sur des vols opérés par Delta Air Lines, la partenaire d’Air France au sein de SkyTeam. Ce partenariat permet de profiter d’un billet unique pour l’ensemble du voyage, d’un acheminement des bagages jusqu’à la destination finale et du cumul ou de l’utilisation des Miles sur ces liaisons.

Air France ajoute que ses clients au départ des Etats-Unis et du Canada auront quant à eux accès plus facilement aux Antilles françaises, à la Guyane et au réseau régional d’Air France dans la Caraïbe, en continuation d’Atlanta.

Atlanta disponible depuis la Martinique et la Guyane

 Les clients au départ de Fort-de-France (Martinique) et de Cayenne (Guyane) pourront aussi rejoindre Atlanta en continuation de Pointe-à-Pitre les mardis et les samedis. Les clients au départ d’Atlanta et en continuation de Pointe-à-Pitre pourront rejoindre Fort-de-France les mercredis et les dimanches ainsi que Cayenne les mercredis.

Air France complète ainsi son réseau régional dans la Caraïbe. Celui-ci permet de relier Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Port-au-Prince, Miami et désormais Atlanta. Deux Airbus A320 et des équipages dédiés à ce réseau effectuent plus de 60 vols par semaine entre ces différents pôles économiques de la région.

En complément, Air France propose 8 destinations au départ de Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France : Sainte Lucie, San Juan, Saint-Domingue, Saint-Martin-Grand Case, Saint Martin-PrincessJuliana, Saint-Barthélemy, Fort-de-France et La Barbade, opérées en partage de code avec Air Antilles. Avec son partenaire Winair, les clients d’Air France disposent également de 7 destinations dans la Caraïbe via Saint-Martin : Saint-Barthélemy, La Dominique, Tortola, Saba, Saint-Eustache, Saint-Kitts-et-Nevis et Antigua.

L’aéroport de Guadeloupe-Pôle Caraïbes a déjà noté une augmentation de 22,3% de son trafic vers l’Amérique du Nord au mois de juin 2017.

Laisser un commentaire