Brussels Airlines va recruter 100 navigants

0
Brussels Airlines va recruter 100 navigants

Brussels Airlines va recruter une centaine de pilotes, d’hôtesses de l’air et de stewards pour accompagner sa croissance en 2018.

La compagnie aérienne belge basée à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem a annoncé lundi 30 juillet le lancement d’une campagne de recrutement. Pour faire face à l’augmentation de son nombre de vols l’année prochaine, elle prévoit d’embaucher 100 navigants dont 85 PNC.

Le processus de sélection commencera en septembre et toutes les candidatures devront être déposées avant la fin du mois d’août. Brussels Airlines est principalement à la recherche de candidats, avec ou sans expérience dans l’aérien, « motivés et responsables » avec de bonnes connaissances linguistiques (français, néerlandais, anglais,…).

« Excellent relationnel, adaptabilité et une attitude multiculturelle sont des atouts essentiels » , ajoute la compagnie. Les candidats sélectionnés suivront une formation en interne avant de commencer à travailler sur le réseau européen.

De nouveaux collègues sont également attendus dans les cockpits. Sur base d’une liste de réserve qui sera constituée cet automne, une vingtaine de pilotes seront ensuite recrutés pendant l’hiver. Les pilotes fraîchement sortis de l’école  tout comme ceux qui possèdent déjà une expérience professionnelle peuvent postuler. Le Flight Operations Training Departement de Brussels Airlines prévoit déjà de recevoir une centaine de CV et demande aux candidats d’attendre jusqu’à ce que la procédure de sélection soit lancée sur www.brusselsairlines.com/jobs avant d’envoyer leur candidature.

« Nous continuons à créer des emplois sur le marché belge. Nous employons en Belgique et à l’étranger environ 3500 personnes ainsi que, indirectement, bien d’autres encore via nos fournisseurs et autres partenaires » , précise Bernard Gustin, le directeur général de Brussels Airlines.

Ces recrutements sont indépendants de l’intégration du personnel navigant de Thomas Cook Airlines Belgium (160 employés) qui, sous réserve de l’approbation des autorités, rejoindra le personnel de Brussels Airlines cet automne.

Laisser un commentaire