Floride : Silver Airways signe pour jusqu’à 50 ATR

0
Floride : Silver Airways signe pour jusqu’à 50 ATR

Silver Airways, basée à Fort Lauderdale en Floride, a dévoilé mardi 1er août un plan stratégique dont le renouvellement et l’expansion de la flotte est la pierre angulaire. À cet effet, la compagnie régionale américaine a signé une lettre d’intention pour acquérir jusqu’à 50 ATR de la série 600. Le contrat représente une valeur de 1,1 milliard de dollars si toutes les options sont exercées.

La commande initiale portera sur 20 ATR 42-600 qui seront aménagés avec 46 sièges et financés en leasing, a précisé Silver Airways dans un communiqué. Ces appareils sont destinés à remplacer « dans le temps » 21 Saab 340B de 35 sièges. Silver Airways deviendra le premier opérateur d’ATR de la série 600 en Amérique du Nord.

Les livraisons doivent commencer au 4e trimestre 2017 pour s’étaler jusqu’au 1er trimestre 2020. Silver Airways espère recevoir jusqu’à quatre appareils cette année, sous réserve de l’obtention des autorisations du régulateur américain. La formation des équipages se fera dans le centre d’ATR à Miami, équipé d’un simulateur de vol.

Christian Scherer, le président exécutif d’ATR, s’est félicité de compter un nouveau client. Le dirigeant voit dans la décision de Silver Airways une preuve que « l’ATR42-600 est l’avion de prédilection pour renouveler les vieilles flottes régionales de 30 à 50 sièges » .

La lettre d’intention signée hier comprend la possibilité pour Silver Airways d’acquérir 50 appareils au total et de passer à des ATR 72-600 plus capacitaires.

Des discussions avec Seaborne Airlines

En même temps que cet accord, Silver Airways a indiqué être en négociation avec la compagnie Seaborne Airlines, basée à San Juan de Puerto Rico. En vue, une « collaboration commerciale » et une « combinaison potentielle » avec l’objectif à long terme de devenir « une compagnie américaine de premier plan » . Seaborne propose des liaisons à travers les Caraïbes via son hub de San Juan.

Enfin, Silver Airways a annoncé un changement à la tête de l’entreprise. Steven A. Rossum est nommé directeur général à compter du 7 août 2017. « La dynamique de la compagnie aérienne – comme le démontrent la commande pour les nouveaux avions de la série ATR-600, l’expansion potentielle dans la zone Caraïbe et notre équipe fantastique – sont les raisons pour lesquelles j’ai décidé de rejoindre Silver » , a expliqué M. Rossum. Il remplace Sami Teittinen qui a décidé de partir pour « raisons personnelles » .

Silver Airways opère en moyenne 125 vols par jours vers 18 destinations en Floride, y compris ses bases de Fort Lauderdale, Orlando et Tampa, et les Bahamas. Elle partage ses codes avec JetBlue, United Airlines et Avianca. En outre, la compagnie a des accords interlignes avec American Airlines, Delta Air Lines, Air Canada, Alaska Airlines, Bahamasair, Hahn Air, Azul et All Nippon Airways (ANA).

 

Photo © ATR

Laisser un commentaire