HOP! se lance sur Instagram

0
301
vues
HOP_Air_France_CRJ_700
© Paul BANNWARTh

HOP! vient d’ouvrir un compte sur Instagram pour partager des photos de ses activités. Un lancement qui s’accompagne d’un jeu-concours ouvert aux passagers de la compagnie.

HOP! étend sa présence sur les réseaux sociaux. Déjà active sur Facebook et Twitter depuis sa création en 2013 et sur LinkedIn depuis 2016, la compagnie a annoncé mercredi 2 août l’ouverture d’un compte sur Instagram. Il s’agit de “l’un des plus puissants réseaux sociaux” , a expliqué la filiale régionale d’Air France.

Inscrit sous le nom de @HOP_EnModeAvion, le compte sera alimenté de photos prises par les clients et les équipes de la compagnie aérienne, avec le hashtag #EnModeAvion.

HOP! compte ainsi dévoiler les coulisses de son métier et l’expérience proposée à ses clients : les avions sur les tarmacs aux quatre coins de la France, les vues à travers un hublot, le poste de commande dans le cockpit, les services à bord ou encore les sourires des équipes.

Justement, les équipes de HOP! occuperont une place importante lors de la création de ce compte Instagram. Cinq membres d’équipage, déjà présents sur le réseau, vont devenir les Ambassadeurs du compte de HOP!. Ces pilotes, hôtesses et stewards opérant à la fois sur des ATR, des Embraer et des CRJ, partageront leurs expériences et leurs photos sur le compte officiel de la compagnie. Par la suite, ce programme d’ambassadeur sera élargi à l’ensemble des collaborateurs.

Un jeu concours

Ce lancement s’accompagne d’un jeu-concours. À partir du 4 août 2017, tous les clients HOP! AirFrance seront invités à partager sur le nouveau compte Instagram une vue depuis leurs hublots avec le hashtag #MonBeauHublot.

Un jury se réunira en septembre pour élire les plus belles photos postées. Les gagnants désignés par le jury seront récompensés selon 5 catégories :

  • 1er prix appelé «le Pilote» : une carte Week-End + un aller-retour ;
  • 2ème prix «Celui qui ne manque pas d’air» : un aller retour + un City Pass ;
  • 3ème prix «Celui qui nous en fait voir de toutes les couleurs» : un aller-retour + un guide “Le Petit Futé” ;
  • 4ème prix «Celui qui nous a fait prendre notre envol» : un tee-shirt personnalisé à l’effigie du pseudo Instagram du gagnant ;
  • Prix spécial “Le coup de cœur #AvGeeks” : un coffret de goodies (maquette d’avion, porte-clé, etc.).
Photo © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire