Airbus : 4 commandes et 47 livraisons en juillet

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© Paul BANNWARTH

En juillet 2017, Airbus a enregistré 4 commandes, toutes pour des gros-porteurs, et a remis 47 avions commerciaux à ses clients. Sur les sept premiers mois de l’année, le constructeur totalise 205 commandes nettes et 353 livraisons.

Les commandes fermes d’Airbus en juillet incluent les trois A330-200 d’International Airlines Group (IAG) pour sa low-cost long-courrier LEVEL. À cela s’ajoute un A350-1000 pour un client non identifié.

Sur les sept premiers mois de l’année, l’avionneur comptabilise 252 commandes, soit 212 monocouloirs, 6 A330 et 34 A350. Il essuie cependant 47 annulations dont 2 en juillet (des A321neo pour un ou des clients non identifiés). Ceci porte à 205 le nombre de commandes nettes pour la période de janvier à juillet 2017.

Les livraisons du mois dernier comprennent :

  • 36 monocouloirs dont 25% d’A320neo/A321neo (soit 9) ;
  • 4 A330-300 dont trois pour des compagnies chinoises (China Southern, China Eastern, Air China) et un pour le loueur International Air Finance Corporation (qui l’a remis à Saudia) ;
  • 6 A350-900 dont le premier de Delta Air Lines, les cinq autres ayant rejoint les flottes de compagnies asiatiques (Cathay Pacific, Thai Airways via le loueur Alafco, Asiana Airlines, Singapore Airlines, China Airlines) ;
  • et 1 A380 (le 96e d’Emirates).

Airbus souligne qu’il a livré en juillet son 100e A350 (à China Airlines) ainsi que plusieurs têtes de séries : le premier A350 de Delta, le premier A320neo de S7 Airlines et le premier A320 d’Air Côte d’Ivoire.

On notera que depuis le début de l’année, l’avionneur a remis à ses clients 68 appareils de la famille A320neo (63 A320neo et 5 A321neo), sur un objectif d’environ 200 pour l’année complète.

Au 31 juillet, le carnet de commandes d’Airbus comprend 6.726 avions restant à livrer, l’équivalent d’environ 9 années de production.

 

Photo © Paul BANNWARTH

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