Air France teste des casques de réalité virtuelle

0
8
vues

Depuis le 1er aout 2017, Air France teste un système de divertissement immersif avec des casques de réalité virtuelle.

Déployé en partenariat avec la startup SkyLights, le système est à l’essai sur les vols reliant Paris-Charles de Gaulle à Saint Martin et retour. Quatre casques sont proposés aux passagers de la classe Business sur les Airbus A340 opérant sur cette ligne. Ils permettent de regarder en 3D ou 2D une sélection d’une quarantaine de films et séries en étant « littéralement » plongé dans l’action. Air France entend ainsi « surprendre ses clients et leur proposer une nouvelle forme de divertissement » .

Après une semaine d’expérimentation, la compagnie assure déjà que l’opération est « riche d’enseignement » . Elle considère qu’il est important « d’enrichir l’expérience des clients grâce à des solutions originales et innovantes » .

De son côté, SkyLights, avec qui Air France collabore dans une démarche d’open innovation, peut ainsi continuer à développer et à améliorer sa solution tout en bénéficiant de la notoriété de la compagnie aérienne.

Air France envisage de déployer le nouveau dispositif sur d’autres vols dans les mois qui suivent, à l’issue de cette période de test.

PARTAGER

Laisser un commentaire