Bombardier dévoile le premier CS300 de Korean Air (vidéo)

0
44
vues

Bombardier vient de présenter le premier CS300 destiné à Korean Air. Une avant-première qui précède la livraison dans quelques semaines.

Le constructeur canadien a publié sur son compte Youtube une vidéo montrant l’appareil entièrement peint dans son usine de Mirabel au Québec. Portant l’immatriculation HL-8092, l’avion doit encore effectuer une série de vols d’essais avant d’être livré à Korean Air « à l’automne » , selon Bombardier.

Avec cette livraison, la compagnie sud-coréenne deviendra le premier opérateur du C Series en Asie. À ce jour, elle  a commandé ferme 10 CS300. S’ajoutent des options pour 10 appareils supplémentaires et des droits d’achat pour 10 autres.

Selon son dernier rapport financier (relatif au 2e trimestre 2017), Korean Air s’attend à recevoir cinq CS300 en 2017. Le premier doit être livré en septembre. Le calendrier prévoit ensuite un appareil en octobre, deux en novembre et un en décembre. Les cinq derniers CS300 commandés fermes sont susceptibles de rejoindre la flotte en 2018.

La compagnie n’a pas détaillé la configuration du nouvel avion ni les destinations qu’il servira. Néanmoins, elle a choisi le CS300 « pour répondre à ses exigences d’expansion des liaisons sur le marché de l’Asie-Pacifique » , avait précisé Gary R. Scott, alors président de Bombardier Avions commerciaux, lors de la commande en juillet 2011.

Le CS300 sera le deuxième nouveau type d’avion à rejoindre la flotte de Korean Air cette année, après le Boeing 787-9 en février.

Bombardier a livré aujourd’hui un total de 17 CSeries : 8 CS100 et 2 CS300 à Swiss International Airlines (SWISS), ainsi que 7 CS300 à airBaltic.

PARTAGER

Laisser un commentaire