Norwegian veut exploiter 70 avions et ouvrir 156 lignes en Argentine

0
Norwegian veut exploiter 70 avions et ouvrir 156 lignes en Argentine

La compagnie aérienne low-cost Norwegian a demandé l’autorisation au gouvernement argentin d’ouvrir 156 lignes domestiques et internationales en Argentine, où elle compte exploiter 70 avions d’ici sept ans. Le recrutement de 300 navigants a d’ores et déjà commencé en vue de débuter les opérations à l’hiver 2017/2018.

Après avoir annoncé en janvier dernier la création de Norwegian Argentina, la compagnie a détaillé hier lundi ses ambitions sur le marché argentin. Dans un communiqué, Norwegian indique qu’elle a demandé le 21 août au gouvernement de l’Argentine de lui accorder « un total de 156 routes » . L’objectif est de commencer les opérations avec les six à dix premiers avions au cours de l’été austral 2017/2018.

« Dans les cinq à sept ans suivant le début des opérations, il y aura soixante-dix avions stationnés dans le pays, dont cinquante court-courriers et vingt long-courriers, exploitant les 156 routes mentionnées et transportant 17,2 millions de passagers par an » , précise la compagnie aérienne. Elle compte ainsi desservir 90 destinations en Argentine, les autres en Amérique du Sud, en Europe, aux États-Unis et en Australie.

Norwegian demande que l’autorisation d’exploiter les liaisons ait une durée minimale de quinze ans. Son intention est de connecter ses réseaux court et long-courriers pour faire de l’Argentine « la porte d’entrée vers le continent sud-américain » .

300 emplois déjà créés

« L’un des aspects les plus enrichissants de notre projet en Argentine est lié à la création d’emplois et aux opportunités que tout cela génère pour les Argentins » , déclare aussi dans le communiqué le commandant Ole Christian Melhus, PDG de Norwegian Air Argentina.

« Notre vision que ‘tout le monde doit pouvoir voler’ sera alignée sur une offre de prix compétitive en Argentine qui, à son tour, stimulera la création d’emplois et le partage de richesse à travers le pays » , assure le dirigeant.

Norwegian annonce ainsi l’ouverture d’une campagne de recrutement en Argentine pour 300 navigants, dont 100 pilotes et plus de 200 PNC. Les postes vacants sont destinés aux quatre bases opérationnelles que l’entreprise compte ouvrir en Argentine. Elle cite les aéroports Ezeiza et Aeroparque à Buenos Aires, ainsi que Córdoba et Mendoza.

Les postes sont tous à pourvoir sur des Boeing 737 mais la compagnie indique qu’ils pourront évoluer dans le futur vers des Boeing 787 Dreamliner.

Précisons que les candidats doivent avoir une certification de l’ANAC et la nationalité argentine.

 

Laisser un commentaire