Avec les déboires d’Airberlin, Germania renforce son réseau

0
Avec les déboires d’Airberlin, Germania renforce son réseau

La compagnie aérienne allemande Germania renforcera à l’été 2018 ses bases de Berlin, Düsseldorf, Nuremberg et Zurich, quatre villes d’où opère sa rivale Airberlin en situation de faillite.

Germania a indiqué le 23 août dans un communiqué qu’elle entend répondre « aux changements actuels du marché » .

« À la lumière des événements récents, nous avons décidé d’augmenter notre programme et d’opérer des vols supplémentaires l’été prochain, qui sont déjà disponibles pour la réservation » , explique Karsten Balke, le directeur général de Germania.

Cette annonce intervient tout juste une semaine après qu’Airberlin, la seconde compagnie aérienne d’Allemagne, a commencé une procédure d’insolvabilité, laissant planer des incertitudes sur son avenir.

Germania indique que son programme renforcé concerne « plusieurs villes clés » .

À Berlin, la compagnie opérera non seulement depuis l’aéroport de Schönefeld, mais aussi depuis Tegel où elle basera des avions. Elle explique que la demande des tours-opérateurs dans la capitale allemande est en augmentation. Les nouvelles lignes desserviront non seulement les Canaries et plusieurs îles grecques, mais aussi Palma de Majorque.

Germania se renforce également à Düsseldorf, avec davantage de vols vers les îles grecques où sept destinations seront proposées. Les Canaries ne sont pas oubliées. Et pour la première fois, la compagnie reliera Düsseldorf à deux destinations au Portugal : Faro et les Açores.

À Nuremberg, Germania double le nombre de ses vols vers Palma de Majorque, tandis que la fréquence de plusieurs destinations annoncées plus tôt cette année est en augmentation.

À Zurich, la compagnie ouvrira de nouvelles lignes vers Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife et Ibiza, ainsi que Rhodes, Samos et Zakinthos.

Pour Germania, qui a déjà ouvert une base à Palma de Majorque en mai 2017, ces décisions illustrent sa volonté de renforcer « sa position de compagnie aérienne spécialisée dans les vacances » .

 

Photo © Paul BANNWARTH

 

Laisser un commentaire