Boeing : JIA confirme dix 737 MAX

0
5
vues
Visuel Boeing

Boeing a annoncé le 25 août la finalisation d’une commande ferme de Japan Investment Adviser (JIA) portant sur dix 737 MAX 8.

La société de leasing basée à Tokyo confirme ainsi l’engagement d’achat qu’elle avait contracté lors du salon du Bourget 2017. Le contrat représente une valeur théorique de 1,12 milliard de dollars au prix catalogue.

Les dix 737 MAX 8 sont les premiers avions acquis directement par JIA. « Ces appareils vont diversifier notre portefeuille de leasing opérationnel dans les années à venir » , explique dans un communiqué le PDG de la société,  Naoto Shiraiwa. 

À travers sa branche spécialisée JP Lease Products & Services (JLPS), le groupe gère une flotte d’environ 60 avions dans le monde, notamment des Boeing 777 et 737 NG. Selon Naoto Shiraiwa, « le 737 MAX, un appareil fiable et qui fait sens sur le plan économique, nous offrira un atout concurrentiel plus important » .

Équipée exclusivement de moteurs LEAP-1B de CFM International, la famille 737 MAX totalise désormais 230 commandes fermes depuis le début de l’année et plus de 3.800 depuis le lancement du programme.

 

PARTAGER

Laisser un commentaire