AFI KLM E&M supportera la flotte A350 de Delta

2
AFI KLM E&M supportera la flotte A350 de Delta

AFI KLM E&M a signé avec Delta Air Lines un contrat portant sur le support équipements de la  flotte A350 de la compagnie américaine. Il est assorti d’un accord de réciprocité permettant à la division MRO d’Air France-KLM de bénéficier des capacités équipements de Delta TechOps.

Dans le cadre de partenariat annoncé le 31 août, AFI KLM E&M s’occupera de la réparation des équipements et fournira à Delta un accès à son pool de pièces de rechange A350 aux États-Unis et en Europe. La flotte de Delta devrait compter à terme 25 A350-900. Deux appareils lui ont été livrés à ce jour.

« Avec ce nouveau contrat A350, AFI KLM E&M s’affirme comme un acteur majeur de ce marché émergent, avec une offre de services étendue, experte et compétitive » ,  souligne dans un communiqué Anne Brachet, directrice générale adjointe Air France KLM Engineering et Maintenance.

Selon elle, ce partenariat est porteur de nouvelles opportunités : « cela nous ouvre aussi des perspectives de collaboration accrues dans le domaine MRO, que nous avons hâte de mettre en oeuvre  » , ajoute en effet Madame Brachet.

Ce nouvel accord vient renforcer les liens qui unissent de longue date Delta et Air France-KLM. La compagnie américaine doit prendre une participation de 10% au capital du groupe franco-néerlandais. « L’extension de leur partenariat au domaine de la maintenance aéronautique permet aux deux compagnies de s’apporter mutuellement des services MRO et de capitaliser sur leurs forces respectives, notamment via des échanges de charge » , indique AFI KLM E&M.

 

  1. Air France  » supportera » les A 350 de Delta. Que voilà un bel anglicisme difficile à supporter ! Je vous suggère plutôt : Air France « entretiendra » les A 350 de Delta.

Laisser un commentaire