Transavia inaugure Beyrouth

0
44
vues
Boeing_737-800_Transavia
© Paul BANNWARTH

Transavia inaugure ce lundi 4 septembre une liaison entre Paris et Beyrouth, devenant la quatrième compagnie aérienne à proposer la liaison.

À compter d’aujourd’hui, la low-cost d’Air France-KLM opère trois vols par semaine entre sa base de Paris-Orly Sud et l’aéroport de Beyrouth-Rafik Hariri. Le service est effectué avec un Boeing 737-800 de 189 sièges.

Les départs sont programmés les lundis, mercredis et vendredis, de Paris à 06h40 (arrivée à 12h00) et de Beyrouth à 13h00 (arrivée à 16h45). La durée du vol est de 04h20 depuis la France et de 04h45 au départ du Liban, pour une distance de 3.194 kilomètres entre les deux aéroports.

Le nombre d’opérateurs entre Paris et Beyrouth a doublé cette année, passant de 2 à 4. La ligne était proposée jusqu’ici par Air France et Middle East Airlines (MEA), toutes deux membres de l’alliance SkyTeam et opérant à Paris-Charles de Gaulle. Aigle Azur est venue s’ajouter en juillet 2017, avec un service au départ d’Orly. Et aujourd’hui donc, Transavia France.

Cette dernière est déjà présente au Moyen-Orient, notamment à Tel Aviv (depuis Paris et Lyon).

L’offre de Transavia en croissance de 14% en 2017

Transavia avait annoncé l’ouverture de Beyrouth à l’occasion de son 10e anniversaire, en mai 2017. Cette année, la compagnie a reçu 4 Boeing 737-800 supplémentaires, portant à 29 le nombre d’avions en flotte. Ceci lui permet d’augmenter de 14% son offre de sièges en 2017 (en SKO).

Au départ de Paris-Orly, Transavia a déjà inauguré cette année Palma de Majorque (Espagne), Tivat (Monténégro) et Tanger (Maroc). Une cinquième nouveauté, Dakhla (Maroc), sera proposée dès le 28 octobre 2017. Cet hiver, la low-cost lancera aussi Agadir au départ de Nantes (fin décembre). En parallèle, la compagnie ajoute des fréquences supplémentaires vers l’Espagne, le Maroc, le Portugal et Israël.

Dans le cadre du plan Trust Together, Transavia entend contribuer « activement » à la croissance d’Air France-KLM. Elle devrait bénéficier de liens resserrés avec Air France. Ainsi, Transavia a prévu de mettre en place, à l’hiver 2017, un partage de codes avec sa maison-mère « sur une majorité de routes » . En outre, il sera possible de retrouver l’offre de vols de Transavia France sur le site Air France, pour toucher une base de clients plus large.


Photo principale © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire