Vueling recherche des pilotes

0
Vueling recherche des pilotes

La low-cost Vueling recrute des co-pilotes pour ses différentes bases européennes.

La filiale d’International Airlines Group (IAG) a lancé le 4 septembre un « appel » visant à recruter des pilotes. L’objectif est de  « répondre aux besoins » des bases nationales (en Espagne) et internationales (France et Italie) pour l’année 2018, indique Vueling. Ses effectifs comptent actuellement plus d’un millier de pilotes. Le nombre de postes à pourvoir n’est pas mentionné.

Les candidats devront répondre à plusieurs critères, établis par la compagnie, pour être admissible aux tests de sélection de co-pilote (officier pilote de ligne) :

– avoir la licence espagnole EASA, APTL complète ou théorique;

– avoir un certificat de compétence en anglais et espagnol, ICAO de niveau 4 minimum;

– avoir un certificat médical de classe 1 en vigueur;

– avoir un extrait de casier judiciaire.

Les tests de sélection comprennent : une évaluation générale des connaissances opérationnelles et des aéronefs ; un test d’anglais ; un test psychotechnique; un entretien personnel et un test de simulation.

Une fois sélectionnés, les pilotes devront suivre un cours où ils recevront une formation spécifique selon les normes de sécurité de la compagnie.

Les candidats peuvent postuler directement en se rendant sur le site Internet de la compagnie, via le lien suivant : http://www.vueling.com/fr/nous-sommes-vueling/emploi

Vueling propose aujourd´hui 346 liaisons dans plus de 135 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Elle possède une flotte de plus de 100 Airbus de la famille A320, 21 bases opérationnelles et deux hubs – Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino.

 

 

Laisser un commentaire