HOP! Air France se lance entre Lyon et Nuremberg

1
HOP! Air France se lance entre Lyon et Nuremberg

HOP! Air France a inauguré lundi un service entre Lyon et Nuremberg, avant d’ouvrir le mois prochain deux autres lignes vers l’Allemagne.

Depuis le 4 septembre 2017, la compagnie régionale d’Air France relie six fois par semaine les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Nuremberg-Albrecht Dürer avec un Embraer 145 de 50 sièges.

Les départs de Lyon sont programmés tous les jours sauf le samedi à 20h10 pour une arrivée à 21h40. Les départs de Nuremberg s’effectuent du lundi au vendredi à 06h45 (arrivée à 07h55) et le samedi à 07h40 (arrivée à 08h50). Les deux aéroports sont distants de 615 kilomètres.

HOP! Air France est seule à proposer cette liaison. Le groupe Air France-KLM est déjà présent à Nuremberg avec des lignes vers Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam. Néanmoins, Nuremberg devient la première destination allemande de HOP! au départ de Lyon.

L’aéroport de Nuremberg souligne dans un communiqué les possibilités de correspondances offertes par la nouvelle ligne. « À Lyon, indique-t-il, les passagers ont accès aux meilleures correspondances de HOP! Air France en Europe, comme Göteborg, Florence et Rome. En France, 14 destinations sont facilement accessibles, y compris celles qui ne sont pas offertes à Paris-Charles de Gaulle comme Caen, Metz-Nancy, Lille, Poitiers et Strasbourg » .

De son côté, l’aéroport de Lyon indique que Nuremberg est « une véritable capitale culturelle, économiquement très dynamique » .

HOP! Air France avait annoncé à la mi-juin une expansion vers l’Allemagne avec trois nouvelles lignes : la compagnie ouvrira aussi Nantes-Hambourg et Bordeaux-Dusseldorf le 29 octobre 2017, chacune à raison de 3 vols par semaine.

 

Photo © Paul BANNWARTH

  1. Bonne nouvelle. L’Allemagne est le pays qui compte le plus de villes desservies au départ de Saint-Exupéry : Berlin, Francfort, Stuttgart, Düsseldorf, Munich, Nuremberg… ne reste plus que Hambourg : mais il semble que le trafic soit moins important qu’espéré : Air France, Régional, ou Brit Air, autrefois, ont assuré la ligne. Apparemment, il faudra attendre que le marché soit vraiment mature sur cette ligne. Quant à Hanovre, la ligne a été assurée en 2016 pendant 6 mois par Flybe ; manifestement, les passagers n’étaient pas au rendez-vous…
    Il est juste dommage aussi, que la création de Lyon-Nuremberg soit le pendant de la fermeture de Lyon-Luxembourg, assurée pendant dix-huit mois…23.000 passagers en un an…insuffisant… Dommage; au-delà de la desserte point à point, les correspondances permettaient d’assurer des transferts de passagers depuis Toulouse, Nantes, Bordeaux…

Laisser un commentaire