Volotea : un million de passagers transportés à Strasbourg

0
24
vues
© Paul BANNWARTH

Cinq ans après son arrivée à Strasbourg, Volotea passe aujourd’hui le cap du million de passagers transportés depuis l’aéroport alsacien, où elle propose 13 lignes cette année.

« Cette nouvelle étape est l’occasion pour Volotea de réaffirmer son ambition de s’établir comme l’une des meilleures compagnies aériennes desservant les capitales régionales européennes » , déclare la low-cost espagnole dans un communiqué.

Volotea estime avoir réalisé « de très bons résultats » à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, avec une augmentation de 32% du nombre de passagers au premier semestre 2017. Le taux de remplissage des sièges s’établit à 80%.

« Strasbourg est devenue en très peu de temps une base très importante pour la compagnie » , souligne Edo Friart, le directeur du développement international de Volotea. La low-cost note une « demande croissante au départ de Strasbourg » et entend y répondre en augmentant de 16% son offre de sièges entre 2016 et 2017. Cette année, la compagnie exploitera près de 3.760 vols à Strasbourg et proposera plus de 490 000 sièges.

Volotea avait inauguré en mai 2017 la ligne Strasbourg-Dubrovnik, passant alors à 13 le nombre de ses destinations au départ de la capitale alsacienne. Sur les 12 autres destinations, 10 sont en France (Bordeaux, Nantes, Montpellier, Biarritz, Ajaccio, Bastia, Marseille, Figari, Toulouse, Nice) et 2 en Italie (Palerme et Olbia). Volotea est ainsi la compagnie qui dessert le plus de destinations au départ de Strasbourg.

En France, Volotea dispose également de bases à Nantes, Bordeaux et Toulouse. Ailleurs en Europe, elle stationne ses avions à Venise, Palerme, Asturies, Vérone et Gênes. En juin, la compagnie a dépassé la barre des 12 millions de passagers transportés depuis le lancement de ses opérations le 5 avril 2012. Pour soutenir sa croissance, elle comptera cette année 875 salariés avec l’ajout de 150 nouveaux postes.

 

Photo © Paul BANNWARTH

PARTAGER

Laisser un commentaire