Delta ouvre Paris-Indianapolis

0
Delta ouvre Paris-Indianapolis

À compter du 24 mai 2018, Delta Air Lines reliera à l’année Paris-Charles de Gaulle à Indianapolis, en collaboration avec son partenaire de co-entreprise, Air France-KLM.

La liaison sera opérée par Delta avec un Boeing 767-300ER. L’appareil est aménagé avec 225 sièges, soit 25 en classe Affaires et 200 en Économie dont 29 dans la zone Comfort+.

Les réservations ouvriront le 23 septembre 2017. Les vols seront assurés au minimum trois fois par semaine l’hiver et jusqu’à une fréquence quotidienne l’été. Les départs sont prévus d’Indianapolis à 18h20 (arrivée à 08h45 le lendemain) et de Paris-Charles de Gaulle à 13h15 (arrivée à 16h35).

Indianapolis ne bénéficie à ce jour d’aucune liaison directe avec l’Europe. « Nous sommes honorés que Delta soit le premier transporteur des États-Unis à relier l’Indiana à l’Europe sans escale » , a déclaré Bob Cortelyou, vice-président de Delta en charge du réseau.

Delta fait valoir que le hub de Paris-Charles de Gaulle lui permettra de proposer aux passagers d’Indianapolis des correspondances vers une centaine de destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde. « Ce nouveau service est un excellent exemple de la solidité de notre co-entreprise transatlantique (avec Air France-KLM) » , souligne Dwight James, vice-président de Delta en charge du transatlantique.

Cette ouverture intervient alors que Delta renforce ses liens avec Air France-KLM, prenant une participation de 10% au capital du groupe franco-néerlandais.

Indianapolis devient la 13e destination opérée par Delta à Paris-Charles de Gaulle, après Atlanta, Boston, Cincinnati, Detroit, Minneapolis/Saint Paul, New-York-JFK, Newark, Raleigh/Durham, Salt Lake City, Seattle, Philadelphie et Pittsburgh, ces deux dernières n’étant proposées que l’été. La desserte hivernale de Chicago est reprise par Air France.

 

Photo © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire