WOW air ajoute Dallas à son réseau

0
WOW air ajoute Dallas à son réseau

La low-cost islandaise WOW air lancera en mai 2018 une ligne entre Reykjavik et Dallas, sa première destination au Texas et sa quinzième en Amérique du Nord.

La compagnie à la livrée violette reliera trois fois par semaine sa base de Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Dallas/Fort Worth. La nouvelle liaison sera assurée avec un Airbus A330. Le vol inaugural depuis l’Islande aura lieu le 23 mai 2018.

Les départs de Reykjavik sont programmés les lundis, mercredis et vendredis à 21h30 pour une arrivée à Dallas à 00h45 le lendemain. Les retours depuis le Texas s’effectueront les mardis, jeudis et samedis à 16h10 pour se poser dans la capitale islandaise à 04h45 le lendemain.

La durée du vol est de 08h15 depuis Reykjavik et de 07h35 au départ de Dallas, pour une distance de 6 023 kilomètres entre les deux aéroports. Cette liaison n’est aujourd’hui exploitée par aucun opérateur.

« Dallas est une destination du sud des Etats-Unis qui ne bénéficie que de peu de liaisons internationales » , explique dans un communiqué Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW air. Il poursuit : « avec l’arrivée de WOW air, les habitants de Dallas pourront enfin profiter d’une option low-cost pour se rendre en Europe. Inversement, c’est un tout nouveau territoire qui s’ouvre aux passagers en provenance d’Europe » .

WOW air, qui a lancé ses premiers vols transatlantiques en 2015, estime que Dallas marque « une étape importante » dans le plan de développement de son réseau. Le mois dernier, elle a déjà annoncé l’ouverture de quatre autres destinations américaines pour le printemps 2018 : Detroit, Cleveland, Cincinnati et Saint-Louis. Cet été, la low-cost a inauguré un service vers Miami. En Amérique du Nord, elle dessert également Boston, Washington, Toronto, Montréal, San Francisco, Los Angeles, Newark, Pittsburgh et Chicago. À cela s’ajoutent 22 destinations en Europe et au Moyen-Orient (Tel Aviv).

WOW air propose la destination Dallas au départ de paris-Charles de Gaulle, avec une escale à Reykjavik. Le billet Paris-Dallas est annoncé à partir de 129,99 euros l’aller simple.

 

Crédit photo WOW air

Laisser un commentaire