Qantas choisit Airbus pour réaménager le pont supérieur de ses A380

0
58
vues
Crédit : Airbus

Qantas a choisi Airbus pour réaménager le pont supérieur de ses douze A380, une opération destinée à améliorer le confort et la rentabilité de la flotte.

La compagnie aérienne australienne avait annoncé fin août un lifting pour ses super Jumbos. Airbus a confirmé le 7 septembre qu’il sera responsable de l’aménagement global du pont supérieur. Ainsi, l’avionneur intégrera les nouveaux sièges sélectionnés par Qantas pour les classes Affaires et Premium Economy. Il sera également chargé du développement et de la production d’un nouveau salon classe affaires « unique » , qui sera installé à l’avant du pont supérieur.

La phase d’installation débutera au deuxième trimestre 2019. Il est prévu que l’ensemble des 12 appareils seront actualisés d’ici fin 2020.

Après modification, les A380 de Qantas pourront embarquer 485 passagers, au lieu de 484 aujourd’hui. Mais la répartition des sièges sera plus premium. La classe Affaires passera de 64 à 70 sièges et la classe Premium Economy de 35 à 60 sièges. La classe économique sera réduite à 341 sièges, contre 371. La Première classe, située sur le pont inférieur, sera inchangée à 14 sièges.

Selon Airbus, « cette actualisation répondra à la forte demande de la compagnie qui souhaite des cabines premium permettant une optimisation de ses recettes sur les vols à destination des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie » .

Qantas n’a pris livraison que de 12 des 20 A380 commandés. Le sort des 8 derniers est incertain, la compagnie les ayant repoussés à plusieurs reprises. Néanmoins, pour Didier Evrard, vice-président d’Airbus en charges des programmes, « cette modernisation démontre la confiance continue de Qantas envers l’A380 qui occupe une place majeure au sein de sa flotte et offre aux passagers une expérience unique du voyage » .

Qantas : projet de réaménagement du salon à l’avant du pont supérieur de l’A380
Crédit : Airbus
PARTAGER

Laisser un commentaire