United lance un nouveau vol ultra long-courrier, Houston-Sydney

0
United lance un nouveau vol ultra long-courrier, Houston-Sydney

United Airlines ouvrira en janvier prochain une liaison directe entre Houston et Sydney, sa troisième vers la plus grande ville de l’Australie. D’une distance de près de 14 000 kilomètres, ce vol deviendra le deuxième plus long de son réseau.

À compter du 18 janvier 2018, la compagnie américaine membre de Star Alliance reliera son hub de Houston International et l’aéroport de Sydney-Kingsford Smith à raison d’un vol par jour en Boeing 787-9. Le Dreamliner est aménagé avec 252 sièges, dont 48 en Affaires, 63 en Economy Plus et 141 en Economy.

Les départs sont prévus quotidiennement de Houston à 20h00 (arrivée à 06h30 deux jours plus tard) et de Sydney à 11h50 (arrivée à 10h35 le même jour, après le passage de la ligne de changement de date). La durée du vol est de 17h30 au départ du Texas et de 15h45 depuis l’Australie.

Les aéroports de Houston et Sydney sont distants de 13 834 kilomètres. Il s’agira du deuxième plus long vol de United, après le Los Angeles-Singapour qui sera lancé en octobre prochain (14 114 kilomètres). La compagnie exploite déjà un San Francisco-Singapour (13 593 kilomètres). Elle proposera ainsi « les trois plus longs vols d’une compagnie américaine, faisant de United le chef de file des vols ultra long-courriers » .

United dessert actuellement Sydney sans escale depuis ses hubs de la côte Ouest à Los Angeles et San Francisco. La nouvelle ligne viendra renforcer son hub de Houston : elle permettra de relier plus de 70 villes d’Amérique du Nord à Sydney avec une seule escale au Texas, a souligné Scott Kirby, le président de United Airlines.

 

Laisser un commentaire