Bâle-Mulhouse : Wizz air ouvre une liaison avec Wroclaw

0
36
vues
© Paul BANNWARTH

La low-cost hongroise Wizz air renforcera au printemps prochain sa base de Wroclaw en Pologne. Quatre nouvelles lignes seront lancées, dont une vers l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg.

À compter du 31 mars 2018, Wizz air reliera l’aéroport de Wroclaw-Nicolas Copernic et l’EuroAirport trois fois par semaine avec un Airbus A320.

Les départs sont programmés de Wroclaw les mardis, jeudis et samedis à 15h55 (arrivée à 17h30) et de Bâle-Mulhouse-Fribourg à 18h00 (arrivée à 19h30).

Les deux aéroports, distants de 784 kilomètres, ne bénéficient aujourd’hui d’aucune liaison directe.

Wizz Air est déjà présente à l’EuroAirport avec plusieurs lignes, dont une déjà vers la Pologne (Varsovie) et d’autres vers la Bulgarie (Sofia), la Croatie (Osijek), la Hongrie (Budapest) et la Roumanie (Bucarest, Cluj-Napoca).

Un plan d’expansion à Wroclaw

La nouvelle ligne est ouverte dans le cadre d’un plan d’expansion significatif à l’aéroport de Wroclaw. La compagnie y basera en effet un second Airbus A320 à partir de la fin mars 2018.

Ceci lui permettra de lancer trois autres routes : Göteborg en Suède (deux vols par semaine), Kutaisi en Georgie (2 vols par semaine) et Porto au Portugal (2 vols par semaine). Wizz Air offrira ainsi 15 destinations à Wroclaw.

En outre, la fréquence de quatre lignes existantes sera renforcée : Londres-Luton (10 vols par semaine au lieu de 7), Eindhoven (7 au lieu de 5), Lviv (4 au lieu de 3) et Reykjavik (3 au lieu de 2).

Avec ce plan d’expansion, Wizz air offrira 800 000 sièges à Wroclaw en 2018, une augmentation de 60% d’une année sur l’autre. Au total, 25 avions seront basés en Pologne à partir du printemps prochain et la compagnie proposera 160 routes depuis 8 aéroports polonais.

Photo © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire