Airberlin suspend tous ses vols vers les Caraïbes

0
17
vues
© airberlin

Airberlin cessera de desservir les Caraïbes dans deux semaines, en raison de la réduction de sa flotte long-courrier.

La compagnie allemande en difficulté a annoncé lundi 11 septembre la décision de mettre fin à son programme de vols vers les Caraïbes. Ainsi, elle cessera le 25 septembre de relier Düsseldorf à Curaçao (Antilles Néerlandaises), Cancun (Mexique), La Havane et Varadero (Cuba), Punta Cana et Puerto Plata (République dominicaine).

En outre, Airberlin indique qu’elle avance aussi au 25 septembre la suspension de plusieurs routes, annoncée il y a quelques jours : de Berlin-Tegel à Abu Dhabi, Chicago, Los Angeles et San Francisco, ainsi que de Düsseldorf à Boston.

La compagnie membre de Oneworld justifie ses décisions par « la réduction de la flotte long-courrier qui est devenue nécessaire en raison de la procédure d’insolvabilité » .

Airberlin s’est déclarée insolvable le 15 août dernier, après qu’Etihad Airways, qui détient 29,2% de son capital, lui a retiré son soutien financier. Elle bénéficie d’un prêt relais de 150 millions d’euros mis en place par le gouvernement allemand et approuvé par l’Union européenne.

La deuxième compagnie allemande cherche actuellement des repreneurs. Les parties intéressées peuvent soumettre une offre jusqu’au vendredi 15 septembre. Lufthansa a formulé une proposition préliminaire le 23 août tout en se refusant à en dévoiler les termes. Pour des raisons de concurrence, il pourrait y avoir non pas un, mais plusieurs repreneurs.

Crédit photo Airberlin

 

PARTAGER

Laisser un commentaire