American Airlines a rénové tous ses Boeing 777-200ER

0
American Airlines a rénové tous ses Boeing 777-200ER

American Airlines a annoncé mardi l’achèvement du programme de rénovation de sa flotte de Boeing 777-200ER. Au total, 47 appareils de ce type sont désormais réaménagés aux nouvelles normes de confort de la première compagnie américaine.

Depuis fin 2014, American Airlines déploie un vaste programme d’investissement de plus de 3 milliards de dollars pour améliorer son service, à bord comme au sol. Pour le transporteur membre de Oneworld, les objectifs sont clairement affichés : « opérer à terme la flotte la plus jeune de l’ensemble des compagnies américaine et rehausser d’un cran toutes les composantes de l’expérience de voyage » , explique-t-il dans un communiqué.

C’est dans cette optique qu’American Airlines vient d’achever la rénovation de ses 47 appareils 777-200ER. L’appareil est opéré notamment sur la liaison quotidienne Paris-Miami.

La totalité de la flotte de 777-200ER propose désormais des sièges de classe Affaires inclinables à 180° avec accès direct au couloir.

L’appareil offre aussi un design plus moderne avec un bar, un éclairage unique, un plafond redessiné et plus d’espace. Des
sièges « Main Cabin Extra » ont été ajoutés et tous les sièges de la classe Economique « Main Cabin » sont équipés d’un système de divertissement individuel.

American Airlines

American Airlines opère aussi 20 777-300ER offrant ses derniers produits. Pour Kurt Stache, vice-président en charge du marketing d’American Airlines, « le Boeing 777 est la colonne vertébrale de la flotte long-courrier d’American avec 67 appareils en service. Tous sont désormais équipés d’une cabine Affaires offrant un siège-lit inclinable à 180° avec un accès direct au couloir et le Wi-Fi à l’international ; une étape majeure dans notre programme de rénovation de la flotte » .

À noter, certains 777 d’American Airlines sont également équipés d’une première classe. En outre, la compagnie installe progressivement sa nouvelle cabine Premium Economy à bord des 777-200ER.

Quelques faits et chiffres :
  • American Airlines opère le 777 sur ses vols réguliers internationaux à destination de Barcelone, Buenos Aires, Francfort, Hong Kong, Londres, Madrid, Milan, Paris, Rio de Janeiro, Rome, Santiago, Sao Paulo, Sydney et Tokyo.
  • Le programme de rénovation de la flotte de B777-200 a nécessité l’installation de plus de 13.200 nouveaux sièges à bord, soit plus de deux fois le nombre de sièges de l’Opéra de Sydney.
  • 1.842 de ces sièges sont des fauteuils de Business Class transformables en lits inclinables à 180°.
  • Si l’on mettait tous ces sièges bout à bout, on obtiendrait la même distance que la piste d’atterrissage 4L/22R de l’aéroport de New York-JFK.
  • Avec l’achèvement de la rénovation des B777-200ER, la flotte d’American Airlines propose près de 6.000 sièges-lits inclinables à 180° en Première et Classe Affaires.
American Airlines

Crédit photo principale : CC BY-SA 3.0 Sergey Kustov / Wikimedia

Laisser un commentaire