Norwegian ouvre une base pilotes à Dublin

1
12
vues
Boeing 737 MAX de Norwegian à l'aéroport de Dublin - Crédit Norwegian

Norwegian ouvrira d’ici la fin de l’année une nouvelle base de pilotes à Dublin pour soutenir le développement de ses opérations en Irlande.

Plus tôt cet été, la low-cost norvégienne a lancé 24 vols par semaine reliant Cork, Shannon, Dublin et Belfast à plusieurs destinations sur la côte Est des États-Unis. Ces routes sont opérées avec de nouveaux Boeing 737 MAX.

« Pour soutenir les opérations transatlantiques et la croissance future en Irlande, Norwegian ouvrira une nouvelle base à l’aéroport de Dublin plus tard cette année » , a annoncé mardi 12 septembre la compagnie aérienne.

La base sera constituée d’environ 40 pilotes initialement. Mais Norwegian envisage d’augmenter ses effectifs à l’été 2018, non seulement avec des pilotes supplémentaires mais aussi des personnels de cabine.

Le recrutement des pilotes est en cours. La compagnie recherche des candidats qualifiés sur Boeing 737. Les postes sont à pourvoir à Dublin pour des vols au départ de la capitale irlandaise, mais aussi de Cork, Shannon et Belfast. La compagnie va organiser un roadshow jusqu’en novembre. La première rencontre avec des pilotes aura lieu demain 13 septembre dans un hôtel près de l’aéroport de Dublin. Plus d’informations sont disponibles à cette adresse.

Norwegian, qui se présente comme « la 6e plus grande low-cost au monde » , indique qu’elle dispose d’une flotte de 130 avions âgés en moyenne de 3,6 ans. Ses commandes portent sur plus de 200 avions supplémentaires. Elle emploie environ 7.000 personnes dont près de 6.000 pilotes et personnels de cabine.

Photo : Boeing 737 MAX de Norwegian à l’aéroport de Dublin – Crédit Norwegian

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire