Ryanair ouvre de nouvelles lignes à Beauvais, Marseille et Perpignan

0
Ryanair ouvre de nouvelles lignes à Beauvais, Marseille et Perpignan

Ryanair reliera dès le printemps prochain Beauvais à Malte, ainsi que Marseille et Perpignan à Francfort.

La low-cost irlandaise continue de présenter son programme pour la saison été 2018. En France, trois nouvelles lignes ont d’ores et déjà été annoncées.

Ainsi, Ryanair ouvrira le 27 mars 2018 une liaison entre les aéroports de Beauvais-Tillé et Malte. Les vols seront assurés deux fois par semaine, les mardis et vendredis, avec un Boeing 737-800 de 189 places. Beauvais et Malte ne bénéficient aujourd’hui d’aucune liaison directe. Cependant, Malte est desservie depuis Paris-Orly par Air Malta et Transavia, et depuis Paris-Charles de Gaulle par Air Malta.

Le 27 mars 2018 aussi, Ryanair lancera une nouvelle ligne reliant Marseille-Provence à Francfort. Il s’agira de sa première vers l’Allemagne depuis l’aéroport marseillais. Les vols seront exploités trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis, en 737-800. Sur cet axe, la low-cost sera en concurrence directe avec Lufthansa.

Enfin, dès le 25 mars 2018, Ryanair lancera un service entre les aéroports Perpignan-Sud de France et Francfort. Il sera effectué deux fois par semaine, les mardis et jeudis, toujours en 737-800. La low-cost sera sans concurrence directe entre les deux villes.

Les trois nouvelles lignes sont lancées dans le cadre d’une expansion de Ryanair sur ses bases de Malte et Francfort.

À Malte, la compagnie basera un cinquième avion et ouvrira un total de douze nouvelles lignes pour l’été 2018.

À Francfort, hub de sa rivale Lufthansa, Ryanair stationnera trois appareils supplémentaires, portant le total à dix. Ceci lui permettra de proposer 38 routes vers 9 pays, avec un objectif de 6 millions de passagers annuels. Ryanair est également présente à l’aéroport de Francfort-Hahn avec 5 avions basés et 43 routes dans 13 pays (1 million de passagers par an).

Photo : Ryanair à Francfort – © Paul BANNWARTH

 

Laisser un commentaire