Finnair se renforce en Allemagne

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© Paul BANNWARTH

Finnair a annoncé vendredi une augmentation de 24% de sa capacité en Allemagne pour 2018, un marché sur lequel elle enregistre “une forte demande” .

La compagnie finlandaise dessert aujourd’hui cinq destinations en Allemagne : Berlin-Tegel, Düsseldorf, Francfort, Hambourg et Munich. Plusieurs de ces lignes seront renforcées par le déploiement d’avions offrant davantage de sièges. Berlin sera servie par un quatrième vol quotidien à compter de la fin mars 2018. Une ligne vers Stuttgart sera lancée le mois suivant. Au total, Finnair ajoutera 280 000 sièges en Allemagne l’année prochaine.

La compagnie indique que les vols sur cette destination ont enregistré “une forte demande” de la part de voyageurs provenant d’Asie, de Russie, des États-Unis et des pays de la Baltique.

Nous sommes une compagnie aérienne en pleine croissance, désireuse d’élargir notre empreinte déjà forte en Allemagne, un marché stratégique pour nous” , explique dans un communiqué Juha Järvinen, le directeur commercial de Finnair.

Ce dernier fait état également d’une “croissance constante” de la demande pour des voyages entre l’Allemagne et l’Asie, “une excellente opportunité pour nous grâce à notre hub rapide et efficace à l’aéroport d’Helsinki” . Au cours de la dernière année, les ventes de Finnair entre l’Asie et l’Allemagne ont connu une hausse à deux chiffres, notamment de et vers le Japon.

La compagnie souligne que les voyages entre l’Asie et l’Europe constituent pour elle un segment de marché “important et en croissance” . Finnair vole vers 19 destinations en Asie et se présente comme le premier transporteur européen au Japon, où elle dessert Tokyo, Osaka, Nagoya et Fukuoka. Vers la Grande Chine, elle exploitera sept routes à raison de 38 vols hebdomadaires pendant la saison été 2018 : Pékin, Shanghai, Chongqing, Hong Kong, Guangzhou et Xian, auxquelles s’ajoutera Nanjing en mai 2018.

Membre de l’alliance Oneworld, Finnair a formé une co-entreprise avec British Airways, Iberia et Japan Airlines pour le Japon , et une autre co-entreprise avec American Airlines, British Airways et Iberia pour le transatlantique.

Photo © Paul BANNWARTH

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