Corsair International poursuit sa montée en gamme : la compagnie aérienne française a présenté mardi sa nouvelle classe Business entrée en service au début du mois.

La filiale du groupe TUI a inauguré son nouveau produit le 3 septembre dernier. Elle propose désormais trois classes de service : Economy, Premium Grand Large et la nouvelle classe Business.

Cette dernière comprend douze sièges dans une cabine privative, située sur le pont supérieur des Boeing 747-400 ou à l’avant des Airbus A330. Il s’agit de sièges convertibles en lits, agencés en deux par deux. Les passagers bénéficient de nombreux rangements, de prises secteur et usb, d’une couette, d’un oreiller et d’un coussin de support lombaire. À cela s’ajoutent une tablette iPad Pro 13 pouces avec accès au Wi-Fi à bord, un casque réducteur de bruits Sennheiser et une trousse Business proposant des produits de la marque Pure Altitude. La compagnie réserve à ses clients une ligne téléphonique dédiée.

Côté restauration, Corsair a fait appel au chef Michel Rostang. Doublement étoilé Michelin et à la tête de sept restaurants à Paris, il a élaboré les deux types de menus, dont un exclusif et particulièrement prestigieux proposant caviar, homard et saumon (en option à 55 euros). La compagnie s’est également attachée à travailler avec de grandes maisons françaises : Petrossian pour le caviar, Billecart-Salmon pour le champagne…

Le pari de la montée en gamme

Pour créer une véritable classe Business, il fallait monter en gamme sur notre produit et sur l’ensemble des éléments de service. Il m’est apparu essentiel de mettre l’accent sur les prestations gastronomiques proposées à bord” , explique Pascal de Izaguirre, le PDG de Corsair.

La compagnie promet aussi un “parcours client fluide” , avec une zone d’enregistrement privée, un accès dédié aux contrôles transfrontaliers, l’embarquement et le débarquement prioritaires ainsi que l’accès aux salons privatifs.

Un pari osé pour Corsair ? La classe Business est proposée à des tarifs sensiblement plus élevés que la classe Grand Large. Mais la compagnie estime ainsi franchir “un cap stratégique” dans son développement. La classe Business offre “une expérience de voyage haut de gamme à des tarifs compétitifs” , assure-t-elle. Il est prévu que l’ensemble de la flotte soit reconfigurée à la fin de l’année.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire