XL Airways reliera Toulouse à la Réunion et à la Martinique

0
36
vues
© Paul BANNWARTH

XL Airways a confirmé le 20 septembre son retour prochain sur le tarmac de l’aéroport Toulouse-Blagnac avec deux destinations actuellement non proposées au départ de la Ville rose : La Réunion et La Martinique.

La compagnie aérienne française a présenté hier à Toulouse ses deux nouvelles liaisons pour l’hiver 2017/2018. La Réunion sera desservie toute l’année à compter du 31 octobre 2017, avec un vol chaque mardi à 23h00 (arrivée le lendemain à 13h05). La Martinique bénéficiera, quant à elle, d’une desserte saisonnière du 18 janvier au 26 avril 2018. 12 vols seront proposés avec un programme adapté aux vacances scolaires de la zone C.

Tous les vols seront directs et effectués en Airbus A330-200 et A330-300 monoclasses, équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud.

« Plus besoin de faire une escale pour rejoindre l’outre-mer » , fait valoir XL Airways. « Les régions sont au cœur de notre stratégie de croissance » , explique d’ailleurs son PDG Laurent Magnin. « Nous ouvrons 10 lignes cet hiver, dont 9 au départ de la province hexagonale vers l’outre-mer. C’est la preuve qu’il est possible d’offrir des connexions de proximité, sans imposer systématiquement aux voyageurs de faire des escales. Toulouse se taille la part du lion dans notre programme avec une liaison annuelle vers La Réunion et une liaison saisonnière vers la Martinique » .

Alors que les réservations ont été lancées plus tôt cette année, « les premiers engagements sont encourageants » , poursuit Laurent Magnin. « Nous comptons sur le soutien des professionnels du tourisme pour faire de ces routes un succès et continuer à faire croître notre présence historique sur le tarmac de Toulous-Blagnac » .

Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, assure que la plateforme « apportera tout son soutien » à XL Airways.  « Les deux lignes ouvertes par XL Airways vont renforcer l’offre long-courrier au départ de Toulouse. Nous sommes heureux de retrouver une liaison directe avec La Réunion, ainsi que de pouvoir relier les Antilles françaises depuis Toulouse », ajoute-t-il.

XL Airways annonce des tarifs Toulouse – Fort de France à partir de 499 euros aller-retour, et  Toulouse – Saint-Denis de La Réunion à partir de 649 euros aller-retour, bagage de 23 kg en soute, repas chaud et collation compris.

Cet hiver, la compagnie relie La Réunion à deux autres villes de province (Marseille et Lyon), et les Antilles à six autres villes de province, en plus de Paris-CDG.

Photo © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire