Un Boeing 777 de KLM perd une pièce après son décollage à Osaka

0
442
vues
Boeing_777-200ER_KLM_aeroport_Amsterdam-Schiphol
© KLM

Une pièce d’un Boeing 777-200ER de KLM s’est détachée peu après le décollage d’Osaka, tombant sur une voiture sans faire de blessés.

L’incident s’est produit samedi 23 septembre 2017 sur le vol KL868 reliant Osaka-Kansai à Amsterdam-Schiphol. Selon KLM, la pièce en question est un “élément de carénage d’environ 1m2” .

Il a été rapporté qu’une voiture a été endommagée. Il n’y a eu aucun blessé” , ajoute le communiqué de la compagnie aérienne

KLM précise que l’avion a pu continuer son vol et s’est posé en sécurité à Amsterdam samedi après-midi. “À aucun moment il n’y a eu de danger pour ceux à bord de l’appareil” , ajoute-t-elle.

KLM regrette cet incident et a immédiatement lancé une enquête pour déterminer les causes. KLM est en contact étroit avec l’autorité de l’aviation civile japonaise et avec Boeing sur la question” , indique aussi la compagnie.

Selon le site Flightradar24, le 777-200ER est immatriculé PH-BQC. Il n’a pas encore repris les airs depuis son retour à Amsterdam samedi. La compagnie en a pris livraison à sa sortie d’usine en novembre 2003.

Ce n’est pas la première fois qu’un 777 perd une pièce en vol. Un panneau mobile du train d’atterrissage d’un 777-300ER d’Air France s’était détaché peu après le décollage de Shanghai en juillet 2015.

Photo principale : KLM

Laisser un commentaire