Air France-KLM négocierait une co-entreprise avec Jet Airways

0
47
vues
air_france-klm
Air France et KLM à Amsterdam - © KLM

Air France-KLM et Jet Airways négocient une co-entreprise pour leurs liaisons entre l’Europe et l’Inde, a indiqué La Tribune vendredi. Les discussions seraient à une phase avancée et l’accord pourrait être annoncé avant la fin de l’année.

S’il se réalise, ce projet offrirait de belles perspectives à Air France-KLM. Le marché indien est en plein essor. Selon les prévisions de l’IATA, l’Inde deviendra le troisième marché mondial du transport aérien dès 2025, avec 278 millions de passagers.

Air France-KLM et Jet Airways n’ont cesse de renforcer leur collaboration depuis plusieurs années. Ils ont établi un accord de partage de codes en 2014. Deux ans plus tard, Jet Airways a déménagé son hub de Bruxelles vers Amsterdam et a renforcé sa coopération avec Air France, KLM et Delta. Cet automne, la compagnie indienne ouvre de nouvelles liaisons à Paris (vers Chennai) et Amsterdam (vers Bangalore), sur lesquelles Air France et KLM placeront leurs codes.

Avec la co-entreprise envisagée, les deux groupes renforceraient encore leur coopération. Ce genre d’accord prévoit un partage des coûts et des recettes ainsi qu’un programme de vols harmonisé. Une sorte de « fusion » d’une partie du réseau, comme le rappelle La Tribune.

En outre, la co-entreprise serait connectée à celle qu’Air France-KLM, Delta et Virgin Atlantic sont en train de mettre en place sur le transatlantique mais sans en faire partie, croit aussi savoir le site d’informations économiques.

Photo KLM

Laisser un commentaire