AFI KLM E&M ajoute le moteur LEAP à son offre de services

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© CFM International

AFI KLM E&M poursuit son développement sur les moteurs de nouvelle génération. La division MRO d’Air France-KLM se positionne sur la maintenance du moteur LEAP, qui équipe les Airbus A320neo et les Boeing 737 MAX.

Air France KLM Engineering & Maintenance a annoncé lundi qu’elle élabore désormais une offre de services MRO pour les moteurs LEAP-1A et LEAP-1B de CFM International, co-entreprise de General Electric et Safran.

« Nous mettons en place les capacités industrielles adaptées aux besoins des opérateurs dans les premières années d’exploitation du LEAP » , précise Anne Brachet, directrice générale adjointe d’AFI KLM E&M. « Au sein d’un réseau mondial d’ateliers, AFI KLM E&M proposera aux compagnies opératrices du LEAP des services de support On Wing/On Site et de réparation/maintenance dans ses installations de Paris et d’Amsterdam, de l’inspection à la shop visit » .

L’entreprise s’attaque à un marché prometteur. Le LEAP-1B est le seul moteur proposé sur les Boeing 737 MAX, un programme qui enregistre plus de 3.800 commandes à fin août. Le LEAP-1A compte parmi les deux options de motorisations possibles pour les Airbus A320neo, qui totalisent près de 5.200 commandes.

Il s’agit aussi d’un développement logique puisque AFI KLM E&M compte parmi les premiers acteurs de la maintenance des réacteurs de la famille CFM56, prédécesseurs des LEAP.

Outre le moteur LEAP, AFI KLM E&M a également identifié les moteurs GEnx de General Electric (Boeing 787) et Trent XWB de Rolls-Royce (Airbus A350) comme « relais de croissance majeurs » . Les capacités industrielles pour le GEnx sont déjà en place tandis que celles dédiées au Trent XWB sont en cours de déploiement. Pour ces produits de nouvelle génération, la société développe des solutions avancées comme Prognos for Engines – un outil de maintenance prédictive issu du MRO Lab, le programme d’innovation d’AFI KLM E&M.

Photo CFM International

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