Corsair : le partenariat avec easyJet à Orly offre « des perspectives énormes »

1
153
vues
Boeing_747_F-HSUN_Corsair_aeroport_Paris-Orly
Crédit : Habib M’henni / Wikimedia

Corsair International compte sur le partenariat conclu la semaine dernière avec easyJet pour améliorer sa connectivité à Paris-Orly. L’accord offre « des perspectives énormes » , a déclaré lundi Pascal de Izaguirre, le PDG de la compagnie française.

Corsair a rejoint le 28 septembre la plateforme « Worldwide by easyJet » . Grâce à ce partenariat, Corsair sera dorénavant revendue sur le site Internet d’easyJet, qui accueille chaque année 360 millions de visiteurs. La mise en vente des billets sera opérationnelle dès la fin de l’année. Surtout, Corsair devient la première compagnie basée à Orly à signer un partenariat avec easyJet.

Le nouvel accord permettra aux clients de Corsair de bénéficier du réseau d’easyJet pour rejoindre Paris-Orly depuis la province ou l’Europe, a indiqué lundi Corsair dans un communiqué. En tout, easyJet propose près de 20 lignes à Orly, dont Nice et Toulouse. De quoi alimenter les vols long-courriers de Corsair vers les Caraïbes, l’océan Indien, l’Afrique et le Canada.

« Le nouveau partenariat avec easyJet nous ouvre des perspectives énormes en matière de connectivité. Notre réseau diversifié et international vient enrichir celui d’easyJet sur le moyen-courrier à Orly, c’est un partenariat extrêmement prometteur ! » , assure Pascal de Izaguirre, le PDG de Corsair International.

La filiale française du groupe TUI considère que le développement de la connectivité au sein d’Orly est « un enjeu majeur » et un « élément clé » dans la mise en œuvre du partenariat avec easyJet « pour faciliter le parcours des passagers » . En signant cet accord, Corsair entend répondre à une demande de connexion « très forte » de sa clientèle, alors qu’elle-même ne propose aucun vol court ou moyen-courrier.

La compagnie fait également valoir les atouts de sa base de Paris-Orly, où elle est implantée depuis plus de 35 ans. « Facile d’accès, c’est un aéroport très apprécié des voyageurs. De plus, le programme d’investissement en cours pour moderniser Orly va permettre à l’aéroport de se positionner aux meilleurs standards internationaux, avec une montée en qualité en termes de services offerts aux clients » , indique la compagnie.

Corsair est l’un des quatre transporteurs à avoir rejoint « Worldwide by easyJet » le 28 septembre, aux côtés de La Compagnie (Paris-Charles de Gaulle), Neos (Milan-Malpensa) et Aurigny Airlines (Londres-Gatwick). Ces compagnies s’ajoutent à Norwegian et WestJet (Londres-Gatwick) déjà partenaires du programme.

Crédits photo : Habib M’henni / Wikimedia

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire