Chalair va relier Caen à Brest et Nantes

0
401
vues
F-HBCA_Beechcraft_1900D_Chalair
Ken Fielding / Wikimedia CC BY-SA 3.0

Chalair Aviation ouvrira en novembre des lignes reliant Caen à Brest et Nantes, deux villes qui bénéficieront de fréquences renforcées vers Bordeaux.

La compagnie normande a annoncé jeudi une densification de son réseau à l’Ouest de la France. Les liaisons directes Caen-Brest et Caen-Nantes ouvriront le lundi 6 novembre 2017. Chacune sera opérée à raison d’un aller-retour du lundi au vendredi avec des Beechcraft 1900D de 19 places.

Relier Caen à Nantes ou Brest en moins de 50 minutes va séduire notre clientèle. Ce sont des lignes nouvelles et inédites où nous offrons une efficacité optimale” , assure dans un communiqué Alain Battisti, le président de Chalair. La compagnie “s’associe ainsi un peu plus encore au dynamisme de l’aéroport de Caen” , base historique et siège de Chalair, souligne également le dirigeant.

Cependant, la ligne Caen-Bordeaux, ouverte en 2016, cesse d’être directe. Elle sera désormais proposée avec une escale à Brest ou à Nantes, sans changer d’appareil.  Chalair fait valoir que cette restructuration de la desserte permet maintenant un aller-retour Caen-Bordeaux dans la journée. “C’était une attente forte” des chefs d’entreprise, indique Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie.

Par ailleurs, l’ouverture de la ligne Caen-Nantes offre à Chalair la possibilité de proposer une nouvelle destination au départ de la Normandie, Pau, avec un changement d’appareil à Nantes. L’aller retour de Caen vers Pau sera possible dans la journée.

Ces ouvertures permettent également à la compagnie de densifier ses dessertes entre Brest et Bordeaux (jusqu’à 4 rotations quotidiennes) ainsi qu’entre Nantes et Bordeaux (jusqu’à 3 rotations quotidiennes).

Les aéroports de Brest et Nantes se félicitent de ces nouveautés signées Chalair. “L’ouverture de nouvelles lignes aériennes au départ de Brest et l’augmentation du trafic sont nos priorités” , indique Loïc Abjean, directeur de l’aéroport Brest Bretagne.

Après le succès des lignes Bordeaux et Pau, Chalair Aviation poursuit un développement remarquable à Nantes Atlantique un an seulement après son arrivée sur la plateforme, avec l’ouverture d’une 3ème destination. La ligne Nantes/Caen complétera notre réseau au bénéfice des entreprises du Grand Ouest” , souligne quant à lui François Marie, directeur de l’aéroport Nantes Atlantique.

En 2016, Chalair Aviation a transporté plus de 60 000 passagers et réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. Elle espère dépasser les 70 000 passagers cette année, selon son président Alain Battisti. La compagnie est indépendante et participe au programme de fidélisation Flying Blue d’Air France KLM.

Chalair_reseau_novembre_2017

Photo : Ken Fielding / Wikimedia CC BY-SA 3.0

 

Laisser un commentaire