Vidéos : atterrissage mouvementé pour un A380 d’Emirates à Düsseldorf

0
2245
vues

Alors que la tempête Xavier sévissait en Allemagne, un Airbus A380 d’Emirates a connu jeudi 5 octobre un atterrissage mouvementé à Düsseldorf.

Plusieurs spotters s’étaient rendus sur le troisième aéroport d’Allemagne pour observer l’atterrissage des avions par fort vent de travers. Leurs vidéos de l’A380 d’Emirates arrivant de Dubaï témoignent de la performance des avions de ligne et de la maîtrise des pilotes. Le Super Jumbo a été fortement chahuté en se posant sur la piste 23L. Il a ensuite gagné son parking sans encombre.

« Cargospotter » écrit sur son compte YouTube : « J’ai filmé beaucoup d’atterrissage par vent de travers ces quatre dernières années mais c’était la première fois pour un A380. Tous les atterrissages par vent de travers sont incroyables mais voir un A380 se battre contre le vent était quelque chose de spécial. En plus, la piste était très humide et l’A380 a touché la piste un peu tard. »

« HvdH-Plane-Spotter » indique pour sa part : « Au début, cela ressemblait à un atterrissage normal par vent de travers. Mais après… »

Les vidéos sont devenues virales sur Internet, cumulant ensemble plus de 5 millions de vues.

PARTAGER

Laisser un commentaire