SWISS suspend son Zurich-Lyon

Cet hiver, SWISS revoit son réseau au départ de Zurich en mettant l'accent sur l'Allemagne, et l'Europe de l'Est.

0
1175
vues
Swiss_enregistrement
© SWISS

Lors de la présentation de son programme hiver 2017-2018, SWISS a annoncé la suspension de son service entre Zurich et Lyon dès la fin du mois. La filiale de Lufthansa entend « optimiser » son réseau alors qu’elle renforce ses opérations européennes à Zurich. Par ailleurs, Genève bénéficiera de quatre nouvelles dessertes hivernales.

Actuellement, Swiss International Airlines (SWISS) vole trois fois par jour entre les aéroports de Zurich-Kloten et Lyon-Saint Exupéry. Le service est opéré par une autre filiale de Lufthansa, Austrian Airlines, avec un Bombardier Q400 de 76 sièges.

« Dans l’optique d’une optimisation de son réseau, SWISS supprimera la ligne Zurich-Lyon à partir du 29 octobre » , a indiqué la compagnie dans un communiqué ce lundi.

SWISS est sans concurrence directe sur la ligne. Elle ne précise pas si le service reprendra au printemps. Pour l’heure, les vols ne sont pas reprogrammés, selon nos constatations.

Au demeurant, SWISS compte renforcer son réseau au départ de Zurich pour l’hiver 2017/2018. Elle prévoit :

  • un renforcement de ses liaisons vers Düsseldorf (14 vols de plus par semaine) et Berlin (21 vols de plus), deux hubs de la compagnie Airberlin en faillite;
  • une nouvelle desserte vers Vratislavie (Wroclaw), dans le sud de la Pologne, avec 3 vols par semaine pour répondre « aux besoins croissants des milieux d’affaires helvético-polonais » ;
  • la poursuite de l’exploitation de la ligne vers Niš (Serbie), entamée lors du programme été 2017, avec 2 vols par semaine pour « le trafic ethnique » ;
  • et la reprise des vols entre Zurich, Sion et Londres, « compte tenu de l’accueil positif réservé à la liaison directe entre Londres et Sion qui figurait au programme de vols de l’hiver 2016/2017« .

Toujours à Zurich, SWISS déploiera un Boeing 777-300ER vers São Paulo dès le 8 février 2018. Dès lors, quatre vols hebdomadaires sur sept seront effectués par cet appareil et les trois autres, par un Airbus A340-300. São Paulo sera desservie quotidiennement en Boeing 777-300ER à partir du 9 mars 2018.

De nouvelles destinations hivernales au départ de Genève

Au départ de Genève, SWISS intégrera quatre destinations hivernales dans son programme. Du 23 décembre au 24 mars, elle proposera ainsi un vol hebdomadaire pour Stockholm, Göteborg et Saint-Pétersbourg et trois vols hebdomadaires pour Londres Gatwick. Le service vers Moscou offrira en période de pointe jusqu’à 12 vols hebdomadaires.

Au total, SWISS proposera cet hiver (fin octobre-fin mars) 81 destinations, dont 58 en Europe et 23 intercontinentales, dans 38 pays.

Des nouveautés pour Edelweiss

Au départ de Zurich, le réseau d’Edelweiss, la compagnie loisirs de SWISS, comporte plusieurs nouveautés pour la saison d’hiver 2017/18.

À partir du 16 janvier 2018, la compagnie desservira Orlando (États-Unis) le mardi. Les vols vers Punta Cana (République dominicaine) et Le Cap (Afrique du Sud) seront intensifiés.

Sur le réseau court et moyen-courrier, Edelweiss réintégrera à son réseau la ville de Marsa Alam, située dans le sud de l’Égypte, qu’elle desservira tous les jeudis à partir de fin septembre. Entre Noël et Pâques, elle effectuera tous les dimanches des vols à destination d’Édimbourg. Elle desservira aussi plus fréquemment les Îles Canaries, Hurghada (Égypte), Séville (Espagne) et Catane (Italie).

Laisser un commentaire