Pour les 20 ans de son nouveau départ, Qatar Airways s’est offert à domicile un vol en formation avec la patrouille britannique des Red Arrows.

Un Airbus A350-900 de la compagnie qatarie et neuf BAe Hawk de la Royal Air Force se sont donnés rendez-vous le 30 septembre dans le ciel de Doha pour célébrer cet anniversaire. Selon la compagnie, « des milliers de personnes » ont assisté à l’événement.

Les pilotes des Red Arrows n’ont pas manqué de réaliser leur figure emblématique, « Diamond 9 » : les neuf avions, en configuration1-2-3-2-1, forment un diamant parfait. La patrouille était en visite au Qatar à l’occasion d’une tournée mondiale. Depuis leur formation en 1965, les Red Arrows ont réalisé plus de 4 700 spectacles dans 56 pays.

Qatar Airways a quant à elle débuté ses opérations en 1994. Mais elle souhaitait marquer le 20e anniversaire de sa « relance ». C’est en effet en 1997 que lui fut donné le mandat de devenir une compagnie aérienne de premier plan. Cette année-là, Akbar Al Baker a été nommé directeur général, un poste qu’il occupe depuis lors.

La croissance a été rapide. Quatorze ans après ce nouveau départ, le réseau passait en avril 2011 le cap symbolique des 100 destinations. Quatre années supplémentaires ont suffi pour atteindre le seuil des 150 dessertes.

L’embargo de plusieurs pays du Moyen-Orient sur le Qatar depuis le mois de juin n’a pas entamé les ambitions de la compagnie aérienne. De nombreuses lignes sont annoncées pour 2017/2018. La flotte comprend aujourd’hui plus de 200 avions.

ViaYouTube
SourceQatar Airways
PARTAGER

Laisser un commentaire