L’aéroport de Lyon en forte croissance depuis janvier

La barre du million de passagers mensuels a été dépassée en juillet, une première.

0
457
vues
Crédit Olivier Chassignol / Aéroports de Lyon

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry vole vers un record de trafic : plus de 7,8 millions de passagers ont été accueillis sur les 9 premiers mois de l’année, une croissance de 7,9% par rapport à 2016. Le cap des 10 millions de passagers annuels devrait être franchi en décembre.

La société Aéroports de Lyon a annoncé jeudi un trafic de 7 825 078 passagers pour l’aéroport Saint-Exupéry sur la période de janvier à septembre 2017, « une forte croissance cumulée (…) de 7.9 % par rapport à 2016 » , a-t-elle précisé. En juillet, pour la première fois de son histoire, l’aéroport a dépassé la barre du million de passagers mensuel (1 046 122 passagers).

Pour le 3e trimestre 2017, l’activité a été soutenue, avec un trafic en croissance de 7,5% grâce aux bonnes performances de toutes les compagnies, particulièrement de HOP! Air France et d’easyJet, ainsi qu’au rebond du trafic international hors Europe, notamment vers la Turquie et l’Afrique du Nord.

Le taux de remplissage des avions est en hausse de 2.1 points en septembre 2017. Selon le gestionnaire de l’aéroport, ce résultat répond aux attentes des compagnies aériennes mais il est également conforme à sa politique de développement durable. En effet, l’augmentation des mouvements d’avions (+1.7 %) reste largement inférieure à la croissance du trafic passagers (+7.9 %).

Sur cette fin d’année, les 8 nouvelles liaisons annoncées pour la saison automne / hiver devraient contribuer à poursuivre la croissance du trafic. Lyon-Saint Exupéry s’attend à dépasser les 10 millions de passagers annuels courant décembre. Pour rappel, il avait frôlé ce cap symbolique en 2016, avec 9,55 millions de passagers accueillis.

L’aéroport, qui appartient désormais au réseau Vinci Airports, vient d’inaugurer son nouveau Terminal 1.

Laisser un commentaire