HOP! Air France réduit la voilure entre Bordeaux et Orly

0
1006
vues
HOP_Air_France_CRJ_700
© Paul BANNWARTh

Après la mise en service de la LGV cet été, HOP Air France passera de 14 à 10 vols quotidiens entre Bordeaux et Paris-Orly à l’hiver 2017-2018. Cependant, la compagnie conserve ses 6 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, avec une offre de sièges en augmentation.

HOP! Air France a présenté jeudi ses résultats à Bordeaux et détaillé son programme pour l’hiver 2017-2018. Si la compagnie indique dans un communiqué que l’arrivée de la LGV à Bordeaux en juillet dernier n’a eu qu’un « faible impact » sur son trafic, elle n’en réduit pas moins la voilure vers Paris-Orly. Il faut dire qu’en septembre, le trafic sur cette ligne a chuté brutalement de 16,6%. La compagnie proposera ainsi avec La Navette 10 vols quotidiens entre Bordeaux et Paris-Orly cet hiver, contre 14 jusqu’à présent.

En revanche, la fréquence vers Paris-Charles de Gaulle est inchangée, avec six vols par jour. L’offre de sièges affiche même une progression de 2%. La compagnie utilisera notamment un Airbus A321 de 212 sièges (au lieu de 200 à l’hiver dernier), en plus des A320, A319 et A318.

Au total, HOP! Air France proposera donc 16 vols quotidiens entre Bordeaux et les deux aéroports de la capitale. « Notre offre de vols quotidiens de et vers Paris nous permet de fidéliser nos clients actuels et en conquérir de nouveaux, malgré un marché concurrentiel agressif, a expliqué Hélène Abraham, directrice commerciale de HOP! Air France. En restant à l’écoute du marché et en adaptant l’offre aux attentes de nos clients, nous sommes convaincus de notre compétitivité et possédons toutes les armes commerciales nécessaires pour nous battre » .

Une offre en hausse sur Nice et Strasbourg

HOP! Air France est de loin la première compagnie aérienne de l’aéroport. 

– Paul Personne, directeur de l’aéroport de Bordeaux

Sur les autres lignes, l’offre de sièges vers Nice est en augmentation de + 12% avec un renforcement le lundi (un CRJ 1000 de 100 places au lieu d’un avion de 50 sièges) ainsi que le samedi et le dimanche (un Airbus 319 de 143 sièges au lieu d’un avion de 100 sièges).

L’offre en sièges vers Strasbourg est en forte hausse de + 46%, avec des avions de taille plus importante sur certains vols.

Par ailleurs, l’ouverture de Düsseldorf le 30 octobre est confirmée, avec 3 vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi) opérés en Airbus A320 et en Embraer.

Au total, HOP! Air France offrira plus d’1,2 million de sièges de et vers Bordeaux cet hiver.

HOP! Air France, première compagnie à Bordeaux

Sur la période de janvier à septembre 2017, l’offre de la compagnie à Bordeaux est restée stable. Le trafic enregistre une hausse de près de 2%, comparé à l’année précédente. Le remplissage des vols progresse ainsi de 1,5 point, à 74,1%.

Pascal Personne, le directeur de l’aéroport de Bordeaux a déclaré : « HOP! Air France est de loin la première compagnie aérienne de l’aéroport. Une véritable relation de partenariat s’est tissée avec le groupe depuis de nombreuses années. Nous sommes ravis du développement constant de l’offre de sièges au départ de Bordeaux et plus particulièrement des ouvertures de lignes de ces derniers mois ainsi que des excellents scores réalisés par la compagnie vers ses deux hubs intercontinentaux Paris Charles-de-Gaulle et Amsterdam. L’ancrage à Bordeaux de cet acteur économique important est bénéfique pour notre région » .

Hiver 2017-2018 : l'offre de HOP! Air France à Bordeaux
  • 16 vols quotidiens vers Paris, avec 10 vols opérés vers Paris-Orly par La Navette et 6 vols vers Paris-Charles de Gaulle
  • 6 vols quotidiens vers Lyon
  • 3 vols quotidiens vers Lille
  • 3 vols quotidiens vers Marseille
  • 2 vols quotidiens vers Strasbourg
  • 1 vol quotidien vers Nice
  • 5 vols par semaine vers Rome
  • 3 vols quotidiens vers Amsterdam avec KLM
  • 3 vols par semaine vers Düsseldorf

Laisser un commentaire