Boeing a présenté jeudi le premier 787-10 destiné à Singapore Airlines, sortant de l’atelier de peinture à l’usine de North Charleston.

L‘appareil immatriculé 9V-SCB arbore désormais la livrée de la compagnie aérienne de Singapour, une dizaine de jours après avoir été assemblé. Boeing va procéder maintenant à des vérifications sur les systèmes, l’alimentation en carburant et les moteurs avant les vols d’essais. La livraison est prévue au premier semestre 2018. Singapore Airlines compte exploiter les 787-10 sur son réseau moyen-courrier.

La compagnie a commandé ferme trente 787-10. Elle a également signé en février 2017 une lettre d’intention pour acquérir 19 exemplaires supplémentaires.

Dernier né de la famille Dreamliner, le 787-10 effectue à l’heure actuelle sa campagne de certification. Il a été commandé ferme à 177 exemplaires par 11 clients : Air France-KLM (8, moteurs GE), Air Lease Corporation (25 dont 10 confirmés avec des moteurs GE), All Nippon Airways (3, Rolls Royce), British Airways (12, Rolls Royce), Etihad Airways (30, GE), EVA Air (18, GE), GECAS (10, GE), Singapore Airlines (30, Rolls Royce), United Airlines (14, GE), un premier client non identifié (19 exemplaires, Rolls Royce) et un second (8, motorisation non spécifiée).

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Boeing
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