Air Austral a repris jeudi sa liaison entre La Réunion et Marseille, interrompue en 2014.

Depuis le 12 octobre 2017, la compagnie aérienne réunionnaise propose deux vols par semaine entre les aéroports de Saint-Denis-de-La-Réunion Roland Garros et Marseille-Provence. Le service est exploité en Boeing 777-300ER de 442 sièges, dont 18 en Affaires, 40 en Premium Économie et 384 en Économie.

Les départs sont prévus de La Réunion les lundis et jeudis à 23h30 (arrivée à 08h25 le lendemain), et de Marseille les mardis et vendredis à 17h40 (arrivée à 06h00 le lendemain). La durée du vol est de 10h55 depuis La Réunion et de 10h20 au départ de Marseille, pour une distance de 8.781 kilomètres entre les deux aéroports.

La compagnie avait suspendu cette ligne il y a trois ans, alors qu’elle traversait une période difficile. « La reprise de la desserte est une étape importante dans le développement d’Air Austral », a indiqué dans un communiqué Jean-Marc Grazzini, le directeur commercial d’Air Austral. « Marseille, deuxième ville de France, représente un fort potentiel pour la compagnie tant au niveau économique que touristique. C’est une ligne qui vient répondre à une forte demande de notre clientèle. Un lien fort existe entre cette région et l’océan Indien et c’est en partie ce pourquoi nous avons bien l’intention d’installer cette nouvelle liaison dans la durée ».

La ligne Marseille-La Réunion est déjà proposée par la compagnie XL Airways depuis décembre 2012. Mais Air Austral offre une douzaine de lignes régionales au départ de sa base de Saint-Denis-de-La-Réunion pour d’éventuelles correspondances ou des séjours inter-îles.

Ainsi, le retour de la compagnie est « une étape importante pour notre aéroport, son développement et nos passagers » et permettra d’offrir « de nouvelles et nombreuses opportunités de voyage dans l’océan Indien » , a fait valoir Pierre Régis, le président du Directoire de l’Aéroport Marseille Provence,

Air Austral indique que le billet aller-retour entre Marseille et La Réunion est affiché à partir de 638 euros TTC en classe Économique.

Zoom sur le vol inaugural Air Austral Marseille-La Réunion

Le Boeing 777 de la compagnie réunionnaise a été accueilli à l’aéroport Marseille-Provence le vendredi 13 octobre par le traditionnel salut du canon à eau des pompiers de l’aéroport.

À l’occasion de ce premier vol et avec le soutien de l’aéroport de Marseille, la compagnie a offert une dégustation aux saveurs réunionnaises à tous ses passagers au moment de l’embarquement. Cocktails de fruits, brochettes de fruits frais… Air Austral a ensuite distribué à chacun un petit présent : sac shopping et paréo. De quoi être équipé pour effleurer le sable des plages réunionnaises.

Le vol UU946 a décollé à l’heure prévue vendredi, à 17h40, avec 420 passagers à son bord, soit 96% de remplissage, 14 tonnes de fret, et est arrivé à La Réunion à l’heure prévue après 10h20 de vol.

Air_Austral_Boeing_777-300ER_vol_inaugural_Marseille_13-octobre-2017_2
Inauguration du vol Air Austral Marseille-La Réunion en présence de Jean-Marc Grazzini, directeur commercial d’Air Austral, et Pierre Régis, président de l’aéroport Marseille-Provence – © Air Austral

Laisser un commentaire