Turkish Airlines ouvre Paris-Ankara

La compagnie reliera les deux capitales deux fois par semaine à compter du 31 octobre 2017.

0
623
vues
Boeing_737-800_Turkish_Airlines
© Paul BANNWARTH

Turkish Airlines vient d’annoncer le lancement de quatre nouvelles lignes européennes au départ d’Ankara à la fin du mois, dont une vers Paris-Charles de Gaulle.

La compagnie membre de Star Alliance reliera désormais la capitale turque à Francfort dès le 29 octobre, Vienne et Berlin-Tegel dès le 30 octobre, ainsi qu’à Paris-Charles de Gaulle dès le 31 octobre 2017. « Ces nouvelles lignes directes permettront de faire découvrir la ville d’Ankara et tout son potentiel avec les connexions proposées vers d’autres villes de la Turquie », a indiqué Turkish Airlines dans un communiqué.

En ce qui concerne Paris-Charles de Gaulle, les vols seront opérés deux fois par semaine en Boeing 737-800. Les départs sont programmés d’Ankara-Esenboga les mardis et samedis à 09h50 (arrivée à 11h50) et de Paris-Charles de Gaulle à 12h50 (arrivée à 18h45). La durée du vol est de 03h55 au départ de la Turquie et de 04h00 depuis la France, pour une distance de 2 591 kilomètres. Turkish Airlines ne subira aucune concurrence directe sur cette ligne.

La compagnie nationale turque dessert actuellement Paris-Charles de Gaulle depuis les deux aéroports d’Istanbul, Atatürk et Sabiha Gökçen.

« Nous sommes convaincus qu’Ankara offre une ouverture sur le monde depuis l’Anatolie et nous sommes ravis d’apporter tout notre soutien à cette vision avec l’arrivée de ces nouvelles lignes directes », a déclaré dans un communiqué Iller Aycı, président du Conseil d’administration et du Comité exécutif de Turkish Airlines.

Fondée en 1933, la compagnie indique disposer d’une flotte de 330 avions (passagers et fret) desservant 300 destinations dans le monde (241 internationales et 49 domestiques).

Laisser un commentaire