Ryanair repousse sa nouvelle politique bagages

0
1914
vues
Ryanair_bagages
Ryanair

Ryanair repousse au 15 janvier 2018 l’entrée en vigueur de sa nouvelle politique bagages, plus contraignante que l’actuelle.

La low-cost irlandaise avait annoncé le mois dernier que ses passagers n’ayant pas acheté l’option embarquement prioritaire ne pourront emporter qu’un seul bagage à main en cabine à compter du 1er novembre 2017, au lieu de deux actuellement. Ce mardi, la compagnie a confirmé un report de deux mois et demi pour l’entrée en vigueur de cette nouvelle politique.

Nous allons retarder l’introduction de nos nouvelles règles relatives aux bagages à main jusqu’au 15 janvier 2018, afin de laisser plus de temps à nos clients pour se familiariser avec ce changement de politique”, explique dans un communiqué Kenny Jacobs, le directeur du marketing de Ryanair.

À partir de la mi-janvier, nous limiterons les clients non prioritaires à un petit bagage à main (leur valise à roulettes sera placée en soute, gratuitement à la porte d’embarquement)”, a-t-il précisé.

Officiellement, Ryanair compte “accélérer l’embarquement” et “éliminer les retards” avec cette nouvelle mesure. En fait, la compagnie incite ses passagers à acheter l’embarquement prioritaire pour emporter deux bagages à main en cabine. L’option est vendue 5 euros au moment de la réservation ou 6 euros après la réservation. Elle est disponible jusqu’à une heure avant le départ prévu.

Ryanair avait justifié l’introduction de cette nouvelle politique par le manque d’espace dans les coffres à bagages en cabine, ce qui provoquerait, selon elle, des retards à l’embarquement et pour le départ des vols.

Dans cette logique, Ryanair a déjà diminué de dix euros le supplément bagage en soute. Depuis le 6 septembre, cette option est vendue 25 euros, au lieu de 35 euros précédemment, pour un bagage de 20 kilos. Selon Kenny Jacobs, “cela entraînera une diminution du nombre de clients avec 2 bagages à main aux portes d’embarquement, ce qui provoque des vols retardés”.

Laisser un commentaire