Une double étape pour easyJet à l’aéroport de Luxembourg-Findel : avec l’entrée en vigueur des horaires d’hiver, la low-cost a lancé une ligne vers Berlin-Schönefeld et célébré cinq ans d’opérations sur la plateforme.

Pendant toute la saison hivernale à venir, easyJet desservira la ligne Luxembourg-Berlin trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis. Les vols décollent de Luxembourg à 16 h 00, pour arriver à Berlin-Schönefeld à 17 h 25. Les vols en provenance de Berlin-Schönefeld arrivent à Luxembourg à 15 h 25, après un départ de Berlin à 13 h 55.

Sur cet axe, easyJet livre concurrence à Luxair qui opère cependant à l’aéroport de Tegel dans la capitale allemande.

Berlin-Schönefeld devient la cinquième destination d’easyJet à Luxembourg, après Londres-Gatwick, Milan-Malpensa, Lisbonne et Porto. Au total, la compagnie orange propose 20 vols par semaine à Luxembourg, ce qui fait d’elle la quatrième plus grande compagnie aérienne sur l’aéroport.

Le début de cette saison hivernale a également marqué le cinquième anniversaire des opérations d’easyJet à Luxembourg. La compagnie britannique a fait son entrée le 29 octobre 2012 avec le vol sur Londres-Gatwick. En cinq ans d’activités, près d’un million de passagers ont été transportés sur ses lignes.

Dans un communiqué, François Bacchetta, directeur marché France d’easyJet, souligne qu’easyJet a été la première low-cost à desservir l’aéroport de Luxembourg en 2012. “Ce 5e anniversaire souligne notre relation à long terme avec l’aéroport, ajoute-t-il. Nous espérons que cette nouvelle liaison vers Berlin attirera les passagers de loisirs et d’affaires des deux côtés de la ligne, améliorant ainsi l’activité touristique et bénéficiant à l’économie locale”.

Avec une flotte de plus de 270 avions, easyJet opère plus de 880 lignes à destination de plus de 140 aéroports dans 31 pays.

Laisser un commentaire