HOP! Air France se réjouit du lancement la Navette à Montpellier

1
660
vues
© Paul BANNWARTH

Après un an d’exploitation, la Navette vers Paris-Orly a dynamisé le trafic de HOP! Air France à Montpellier, sans concurrencer l’offre vers Paris-Charles de Gaulle.

HOP! Air France avait indiqué cet été que le lancement de la Navette à Montpellier en novembre 2016 constituait un pari “risqué” mais “réussi”. Après un an d’exploitation, le succès est confirmé. “La Navette dynamise l’ensemble de l’activité à Montpellier”, a fait savoir jeudi la compagnie régionale d’Air France. La croissance du trafic vers Paris-Orly suit la croissance de l’offre à +20%. “L’offre de la Navette n’a pas concurrencé l’offre vers Paris-Charles de Gaulle. Le trafic et le remplissage des vols se sont maintenus avec un fort taux de correspondance à plus de 55 %, soit plus d’un client sur deux”, précise HOP! Air France.

La compagnie fait état “d’excellents résultats” sur Montpellier de janvier à octobre 2017. Toutes lignes confondues, le trafic est en hausse de 8,5%, surpassant la croissance de l’offre à +7%. Le remplissage des vols est en amélioration de 1 point et atteint 77 %.

Le nombre de clients en correspondance à Paris-Orly a augmenté de 23% en 2017, pour représenter 1 client sur 6 au départ de Montpellier. Les Antilles, l’Océan Indien ainsi que Brest et Nantes, sont les principales destinations de correspondance.

Les résultats enregistrés sur les vols de et vers Nantes ont été très satisfaisants, avec un remplissage des vols en amélioration de 9 points.

Avec la Navette, HOP! Air France opère 10 vols quotidiens au départ de Montpellier vers Orly. Pour la saison hiver 2017-18, les horaires des vols ont été réajustés afin de répondre “au plus juste” aux besoins de ses clients. Le parcours client a également été amélioré avec la mise en place par l’Aéroport de Montpellier-Méditerrannée d’un tunnel aéropax pour les clients à la sortie de l’avion.

Début d’année prochaine, l’offre de restauration ET HOP! À TABLE sera disponible à bord des vols Navette de et vers Montpellier.

Pour Alain Malka, le directeur général de HOP! Air France : “Avec la Navette, HOP! Air France renforce sa présence sur un réseau très concurrentiel. C’est la seule offre de transport permettant à nos clients de se rendre à Paris et faire l’aller-retour journée, voir dans la demi-journée”.

Emmanuel Brehmer, président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée, a quant à lui souligné que “l’installation de La Navette HOP! Air France à Montpellier, voici un an, a largement participé des excellents résultats de l’Aéroport Montpellier Méditerranée en 2017. C’est désormais un fait avéré : La Navette a réellement changé la qualité de notre liaison avec Paris et a donc changé la vie des voyageurs”.

Cet hiver, HOP! Air France propose plus de 580 000 sièges à Montpellier, en hausse de +2%. Dix vols quotidiens vers Paris-Orly sont opérés en Airbus (319, 320 ou 321) ou en CRJ 1000 dans le cadre de La Navette. A cela s’ajoutent quatre vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle également en Airbus. Trois vols quotidiens vers Nantes sont opérés en CRJ 1000 ou en Embraer 170 (offre en forte hausse de +22 %). Et la nouveauté de cet hiver est la liaison vers Alger avec deux vols par semaine en Airbus (A319 ou A320).

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire