À l’occasion de l’édition 2017 du salon aéronautique de Dubaï, la low-cost flydubai a présenté les cabines de son nouveau Boeing 737 MAX, un appareil dont elle est le premier opérateur au Moyen-Orient.

Livré cet été, le 737 MAX 8 immatriculé A6-MAX est exposé en ce moment sur le statique du salon aéronautique de Dubaï, qui se tient du 12 au 16 novembre 2017. Il s’agit du premier des 76 737 MAX 8 commandés par la compagnie. Les livraisons s’étaleront jusqu’en 2023. Au total, six exemplaires doivent rejoindre la flotte en 2017.

flydubai exploite aujourd’hui 55 Boeing 737-800 NG. La compagnie compte sur le 737 MAX 8 pour « améliorer la performance globale de notre flotte, apporter plus de flexibilité et d’efficacité à nos opérations » et « ouvrir de nouvelles destinations, tout en offrant une expérience de bord exceptionnelle à nos passagers », a expliqué Ghaith Al Ghaith, le directeur général de flydubai.

La cabine est aménagée bi-classe pour 166 passagers, dont 10 en Affaires et 156 en Économie. C’est une configuration moins dense que sur la flotte de 737-800 NG (174 sièges en bi-classe ou 189 en classe unique).

En classe Affaires, les sièges se transforment en lits parfaitement plats. Ils sont équipés de prises électriques universelles et de ports USB pour recharger les appareils électroniques, de rangements additionnels ou encore d’une liseuse.

Pour la classe Économique, flydubai a retenu le siège Recaro CL3710, habituellement installé sur des gros-porteurs. Il reçoit un appuie-tête réglable et une assise ajustable. L’espacement entre les rangées (pitch) est de 30 pouces.

Le système de divertissement, disponible en arabe, anglais et russe, comprend des films, des séries TV, des jeux et de la musique. Les passagers y ont accès à travers des écrans HD individuels, de 15,6 pouces en classe Affaires et de 11,6 pouces en classe Économique.

Au départ, flydubai utilisera le 737 MAX 8 sur les lignes les plus longues de son réseau, citant Bangkok, Prague, Ekaterinbourg et Zanzibar. Avec l’arrivée de nouveaux exemplaires, l’appareil sera disponible progressivement sur la plupart des routes.

Le réseau de flydubai comprend quelque 95 destinations dans 44 pays. La compagnie partage désormais ses codes avec Emirates Airline, détenue comme elle par l’émirat de Dubaï.

Laisser un commentaire