L’inauguration du Louvre d’Abu Dhabi samedi 11 novembre a donné lieu à un spectacle aérien : un Airbus A380 d’Etihad Airways a survolé à basse altitude le nouveau musée emblématique dont la compagnie aérienne est partenaire.

Etihad Airways a capturé une série d’images spectaculaires du spectacle aérien, ayant commandé une courte vidéo au réalisateur émirati Ahmed Abdulqader. Les séquences sont filmées depuis le poste de pilotage du super Jumbo et depuis le musée. Deux hélicoptères ont également été positionnés au-dessus d’Abu Dhabi pour saisir des images aériennes de l’avion alors qu’il survolait le musée, situé dans le district culturel de Saadiyat (une île naturelle de 27 km2).

L’A380 choisi pour cette occasion arbore désormais le logo officiel du Louvre Abu Dhabi sur ses quatre moteurs, afin de promouvoir l’institution.

Photo Etihad

Etihad Airways est le partenaire aérien officiel du Louvre d’Abu Dhabi. Le contrat a été signé le mois dernier. Des actions sont prévues dans plusieurs domaines : marketing, réseaux sociaux, événements, expositions…

Le réceptif d’Etihad Airways, Hala, collaborera avec le musée en proposant des forfaits sur mesure à Abu Dhabi. Etihad Holidays lance aussi un ensemble de forfaits tout compris présentant les différentes attractions d’Abu Dhabi, dont le musée.

Le Louvre Abu Dhabi est né « du désir des dirigeants de l’Emirat d’Abu Dhabi de faire de leur pays une destination culturelle de qualité et de devenir une référence en matière d’art, d’éducation et de culture », explique le musée du Louvre sur son site Internet. « Ce défi envisage l’après pétrole par le développement du tourisme, de l’éducation et des services ».

Le bâtiment est l’oeuvre de l’architecte Jean Nouvel. Il s’étend sur presque 64 000 m2, dont 6 000 m2 consacrés aux collections permanentes et 2 000 m2 aux expositions temporaires. Une coupole de 180 mètres de diamètre (soit la superficie de la cour Carrée du Louvre) coiffe les deux tiers du musée.

Etihad Airways a reçu son 10e et dernier A380 au printemps 2017.

PARTAGER

Laisser un commentaire