Air Arabia prend six Airbus A321LR

0
407
vues
Airbus_A320_Air_Arabia
Airbus A320 Air Arabia - © Photo Paul BANNWARTH
La low-cost Air Arabia va louer six Airbus A321LR, un appareil qui lui permettra d’accroître sa capacité et d’ouvrir des routes plus longues.

Les appareils seront pris en leasing auprès d’Air Lease Corporation (ALC) et aménagés avec 215 sièges. Leur livraison est prévue à partir de 2019.

L’accord a été annoncé le 13 novembre dans le cadre du salon aéronautique de Dubaï. L’Aérien comprend que les six A321LR (Long Range) remplacent les six A321neo commandés par Air Arabia à ALC en septembre 2016.

Basée aux Émirats arabes unis et disposant de filiales en Égypte, en Jordanie et au Maroc, la compagnie exploite aujourd’hui une flotte composée à 100% d’A320.

« Nous continuons d’observer une croissance de notre trafic passagers sur nos différentes bases (…). L’ajout des A321neo au rayon d’action allongé nous permettra d’atteindre des destinations plus lointaines et de disposer de davantage de flexibilité pour nos routes existantes à forte densité de trafic », explique dans un communiqué Adel Al Ali, le directeur général du groupe Air Arabia.

En septembre dernier, le dirigeant confiait déjà au magazine Forbes que la compagnie envisageait de s’équiper de l’A321LR. L’appareil permettra à Air Arabia d’ouvrir des lignes depuis le Moyen-Orient vers la Chine, la Russie, l’Extrême-Orient et l’Afrique, tandis que la filiale marocaine pourrait également utiliser le type pour l’Europe de l’Est et l’Afrique de l’Ouest, indiquait-il alors.

Air Arabia exploite aujourd’hui 133 routes avec une flotte de 48 Airbus A320, dont 36 sont basés aux Émirats arabes unis, 8 au Maroc, 2 en Égypte et 2 en Jordanie, selon les données d’Airbus au 31 octobre.

Laisser un commentaire