Dubaï 2017 : Ethiopian commande quatre 777F

0
276
vues
Boeing_777F_Ethiopian_Airlines
Photo Boeing

Dans le cadre du salon aéronautique de Dubaï, Boeing a annoncé ce 14 novembre une commande d’Ethiopian Airlines pour quatre 777 Freighters supplémentaires, qui porteront à dix le nombre d’appareils de ce type dans la flotte cargo de la compagnie aérienne.

L’accord comprend une toute nouvelle commande pour deux appareils. Il inclut aussi deux autres exemplaires annoncés par la compagnie en juin dernier et dont la commande ferme n’a été finalisée que cet automne. Au total, les quatre 777F représentent une valeur de 1,3 milliard au prix catalogue.

Ethiopian Airlines exploite déjà six 777F.  « Cette commande additionnelle permettra à l’activité Cargo & Logistics d’augmenter sa capacité de fret et d’améliorer ses coûts d’exploitation alors que nous continuons à construire l’un des plus grands terminaux de fret du monde », a déclaré dans un communiqué Tewolde GebreMariam, le directeur général d’Ethiopian Airlines.

Situé à l’aéroport d’Addis Abeba, ce terminal de fret a été inauguré en juin 2017, avec une capacité annuelle d’un million de tonnes. Outre les six 777F, Ethiopian Cargo opère aussi deux 757. Son réseau couvre 39 destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe.

Avec ce contrat, Boeing enregistre depuis le début de l’année 57 commandes nettes pour sa famille 777, dont 37 pour le Triple Sept de génération actuelle. « Ceci soutiendra la transition en douceur vers la production du 777X », s’est félicité le constructeur.

Le 777 Freighter est basé sur le 777-200LR (Longer Range) et peut parcourir 4 900 nm (9 070 km) avec une charge utile totale de 112 tonnes.

Laisser un commentaire