easyJet modifie sa politique bagages

0
6359
vues
Airbus_A320_easyJet
© Paul BANNWARTH

easyJet lance un tarif pour les bagages de moins de 15 kg. L’option standard est portée à 23 kg au lieu de 20 kg précédemment.

Après Ryanair, easyJet modifie également sa politique bagages. Objectif : “offrir aux clients plus de choix et de flexibilité”, explique la compagnie dans un communiqué. Ainsi, une nouvelle option est désormais disponible, permettant d’enregistrer un bagage en soute de 15 kg maximum. Le tarif démarre à 8,99 livres (environ 10 euros).

Autre nouveauté, la franchise standard est portée à 23 kg au lieu de 20 kg précédemment. Le tarif est annoncé à partir de 13,99 livres (environ 15,6 euros).

Les nouvelles options permettent à ceux qui partent pour un court séjour de ne plus avoir à tout caser dans un petit sac de cabine, tout en offrant 3 kg supplémentaires aux clients qui utilisent la franchise standard d’easyJet”, fait valoir la compagnie.

easyJet compte ainsi mieux coller aux besoins variés de ses clients. Andrew Middleton, le directeur des revenus ancillaires d’easyJet, fait d’ailleurs remarquer que “l’an dernier, près de la moitié des bagages transportés pesaient 15 kg ou moins”. Dans le même temps, “des millions de clients exigeaient une franchise plus importante que 20 kg”.

Au demeurant, easyJet se procure une source de revenus supplémentaires en créant une nouvelle option pour les bagages de moins de 15 kg.

Les deux produits sont disponibles uniquement en ligne et pour des réservations effectuées à partir du 16 novembre. Les tarifs varient en fonction des destinations et de la durée du vol.

Laisser un commentaire