Airbus participera au retrofit de 14 A380 de Singapore Airlines

0
1000
vues
Première classe : suite pour un seul passager

Singapore Airlines a sélectionné Airbus pour la rénovation des cabines de quatorze A380, un « signal positif » pour la division spécialisée du constructeur européen, Services by Airbus.

La compagnie aérienne de Singapour a prévu d’installer de nouvelles cabines sur 19 Airbus A380. Les produits feront leurs débuts sur 5 appareils neufs que l’avionneur livrera cette année et en 2018.

Les 14 autres appareils sont déjà en flotte et Services by Airbus, la division spécialisée de l’avionneur européen, interviendra dans leur rénovation. Le chantier sera réalisé par SIA Engineering à Singapour. Services by Airbus fournira des bulletins de service (BS) et des kits d’aménagement de cabine. Les travaux commenceront fin 2018, les quatorze avions devant être livrés d’ici 2020.

Laurent Martinez, directeur de Services by Airbus, se félicite que l’entreprise, établie au printemps 2015, ait été choisie par Singapore Airlines. Il s’agit d’un « signal positif pour le développement de notre activité, en particulier dans la région Asie-Pacifique en pleine croissance », déclare-t-il dans un communiqué.

Airbus compte en effet sur sa division services, et sur la rénovation des appareils en particulier, pour augmenter ses revenus alors que le marché est prometteur.

Selon le constructeur, les compagnies aériennes, exposées à une forte concurrence, souhaiteront se démarquer en améliorant l’expérience passagers en termes de confort ou de connectivité. Sans compter qu’elles seront tenues de mettre à jour certains systèmes. Airbus prévoit ainsi que le retrofit des avions commerciaux représentera un marché de 180 milliards de dollars au cours des 20 prochaines années. L’Asie Pacifique devrait représenter 38% de la demande.

Pour sa part, Singapore Airlines a frappé un grand coup en présentant ses nouveaux produits au début du mois. La compagnie a privilégié l’espace dans toutes les classes de service. La nouvelle configuration des A380 permettra d’accueillir 471 passagers dont 6 en Première, 78 en Affaires, 44 en Premium et 343 en Economie.

Singapore Airlines dévoile la nouvelle cabine de son A380

Singapore Airlines : le « nouvel A380 » arrive en décembre

Laisser un commentaire